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 [PRB] A-coups moteur - Ralenti - Moteur cale

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Nony
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MessageSujet: [PRB] A-coups moteur - Ralenti - Moteur cale   Sam 7 Fév - 9:23

Hello,

Mon problème commence à durer un peu trop longtemps. Cela a débuté par un problème de ralenti/régime moteur. Lorsque je roulais et que je devais décélérer, je restais à 1500 voir des fois pas loin de 2000 trs. Au point mort cela faisait la même chose, un ralenti très haut. Est venu par la suite des accoups en roulant et un ralenti qui au contraire était très bas, il fallait tout le temps accélérer. Enfin et c'est ce qui se passe en ce moment, elle cale la plupart du temps lorsqu'on décélère et qu'on s'arrête. 

Je l'ai emmener chez leclerc hier, ils m'ont changé les bougies qui étaient bien vieilles et m'ont nettoyer le carbu mais pas de branchement pour diag, dommage, pfff. La ralenti était à peine meilleure, pour autant je ne calais plus mais toujours ses à-coups horribles. Aujourd'hui c'est pas génial, j'ai eu droit à 2 calages et un ralenti toujours très bas et la voiture qui "popotte" / "toussotte" au ralenti et en accélération.

A la sortie d'échappement, ça crache bien noir...Le problème de fond n'est pas du tout régler et je ne sais pas ce qui merde. J'ai rappeler le mécano qui penche alors pour la bobine d'allumage mais sans être sur.

Dans un autre contexte, je suis me trainer une batterie pourrie pendant un bon moment que j'ai changé il y a peu.

Tout ça pour dire que depuis quelques jours je m'intéresse à la réinitialisation du calculateur. J'ai déjà essayé deux fois mais je suis pas sur de bien le faire. Si jamais ça ne marche pas, suis je bon pour changer bobine et moteur pas à pas ?

Bref, ça craint...J'espère que vous pourrez me conseiller.
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MessageSujet: Re: [PRB] A-coups moteur - Ralenti - Moteur cale   Sam 7 Fév - 10:24

salut c'est un monopoint? de quel marque?
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MessageSujet: Re: [PRB] A-coups moteur - Ralenti - Moteur cale   Sam 7 Fév - 11:04

Oui monopoint Bosch.
Le modèle exact, la tout de suite je peux pas te dire mais il ressemble beaucoup à celui là : http://goo.gl/kM66ch .

J'ai oublié de préciser que j'ai essayé avec sonde lambda et moteur pas à pas débranchés mais que je n'ai pas noté d'amélioration.
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MessageSujet: Re: [PRB] A-coups moteur - Ralenti - Moteur cale   Sam 7 Fév - 11:07

ok monopoint bosch donc pas le mieux, même le pire des monopoint

ton souçis ressemble donc fortement à un moteur pas à pas HS
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Nony
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MessageSujet: Re: [PRB] A-coups moteur - Ralenti - Moteur cale   Sam 7 Fév - 11:21

Je voulais démonter le moteur pas à pas mais j'ai une vis de rouillée, j'arrive pas à la virer...J'ai vraiment pas de chance lol.

En admettant que j'arrive à l'enlever, ça vaut le coup d'en racheter un à la casse où je risque de tomber sur un truc vieillot en fin de vie ?
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MessageSujet: Re: [PRB] A-coups moteur - Ralenti - Moteur cale   Sam 7 Fév - 11:26

d'occaz c'est la loterie ils peuvent faire 1semaine comme 6ans

j'en ai en stock des fonctionnels au cas ou, sachant que neuf chez PSA cela vaut assez cher (environ 200euro de mémoire)
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MessageSujet: Re: [PRB] A-coups moteur - Ralenti - Moteur cale   Lun 9 Fév - 4:12

Salut,

En moteur pas à pas chez ça en référence : Bosch 0 132 008 601. Je vois des pas à pas à 30€ neuf, je sais pas ce que ça vaut.
Sinon je pense aussi changer la bobine. Est-ce que tu peux me dire si celle ci est Ok pour ma voiture ?

http://www.oscaro.com/bobine-d-allumage-bosch-0-221-503-025-16147-689-p

A priori oui mais dans le doute... Wink
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MessageSujet: Re: [PRB] A-coups moteur - Ralenti - Moteur cale   Lun 9 Fév - 4:14

Pour le moteur pas à pas pour pas cher un ami a essayer et il à tenu 6mois

pour la bobine oui ça doit y'aller
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MessageSujet: Re: [PRB] A-coups moteur - Ralenti - Moteur cale   Mer 11 Fév - 3:00

Salut,

Je suis en attente de livraison de la bobine.
Là je cherche à changer le filtre à essence, vous auriez un lien vers un modèle approprié à prix compétitif, je galère à trouver quelque chose d'équivalent.

Merci. Smile
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MessageSujet: Re: [PRB] A-coups moteur - Ralenti - Moteur cale   Mer 11 Fév - 3:18

purflux, je mets ça et jamais de souçis, attention à prendre un modèle pour phase2 à clipser donc
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Nony
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MessageSujet: Re: [PRB] A-coups moteur - Ralenti - Moteur cale   Mer 11 Fév - 3:38

J'ai vu dans la RTA qu'ils mettaient du Purflux pour certaines choses donc j'avais retenu la marque.
Je vois le modèle EP 202 de chez Purflux mais en plastique (métal d'origine), ça marche aussi ?
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MessageSujet: Re: [PRB] A-coups moteur - Ralenti - Moteur cale   Mer 11 Fév - 3:44

oui en plastique pour ceux que je mets aussi et RAS
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Rémi.M
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MessageSujet: Re: [PRB] A-coups moteur - Ralenti - Moteur cale   Mer 11 Fév - 5:01

Pareil je mets tout le temps du purflux pour les filtres à huile et à essence, c'est de la bonne marque Smile
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MessageSujet: Re: [PRB] A-coups moteur - Ralenti - Moteur cale   Mer 25 Fév - 3:54

Salut les gars,

Bon alors j'ai pu changer mon filtre à carburant, c'était un peu galère lorsqu'on a pas la pince qu'il faut Very Happy . Je n'ai pas ouvert l'ancien filtre mais il est certainement horrible car l'essence qui restait dedans n'était pas belle à voir.

J'ai pu changer la bobine, ce qui ne fut pas une mince à faire non plu. Les vis étaient bien serrées et 2 ont cassé.

Le joint du cache culbuteur a aussi obtenu du neuf, c'était pas du luxe lol.

Je dois maintenant juste faire la vidange. Je n'ai pas de démonte filtre, une astuce ?

Bon par contre pour l'instant bobine + filtre n'a pas résolu mon problème d'a-coups et de ralenti, ça m'énerve un peu, faut que je trouve ce qui merde, car c'est quand même un peu dangereux à rouler comme ça et je vous parle pas de la consommation en hausse et l'odeur en sortie d'échappement avec ce noir qui crache au sol...

Merci pour votre aide Smile.
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MessageSujet: Re: [PRB] A-coups moteur - Ralenti - Moteur cale   Mer 25 Fév - 4:04

pour ton souçis change le pas à pas comme dit plus haut 

et pour ton filtre à huile achète un clé à sangle, sinon sans outil tu peux le percer de part en part et mettre un tournevis qui le traverse
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MessageSujet: Re: [PRB] A-coups moteur - Ralenti - Moteur cale   Mer 25 Fév - 4:39

Tien je vais suivre ce topic j ai un probleme trés similaire sur mon 1l4.  scratch
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Nony
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MessageSujet: Re: [PRB] A-coups moteur - Ralenti - Moteur cale   Lun 2 Mar - 4:46

Salut les gars,

La vidange a été faite, c'est qu'elle avait soif ! J'ai pas tout mis le bidon mais pas mal quand même.
Aujourd'hui je m'occupe du bloc monopoint car quitte à changer le moteur pas à pas, je vais changer tout l'ensemble.

C'est là que vous intervenez. J'ai pour modèle de monopoint le Bosch 0 438 201 530. Est-ce que je dois automatiquement trouver le même ? 

J'ai une casse qui a un 0 438 201 521 , ça pourrait faire l'affaire par exemple ?

Autre chose, la procédure pour changer le monopoint, c'est quoi au juste, batterie débranchée ? Après le montage de la pièce et rebranchement de la batterie, y a-t-il des choses à faire, phase auto apprentissage par exemple ?

Allez merci.Bonne journée. Smile
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MessageSujet: Re: [PRB] A-coups moteur - Ralenti - Moteur cale   Lun 2 Mar - 5:00

il faut la même référence si tu change le bloc complet Wink
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MessageSujet: Re: [PRB] A-coups moteur - Ralenti - Moteur cale   Jeu 12 Mar - 14:01

Hello la compagnie,

Bon j'ai trouvé un monopoint identique au mien mais avec un pas à pas différent par sa référence. 
Le mien 0 132 008 601 et celui monté sur le monopoint que j'ai acheté fini par 603.D'apparence c'est la même tête. L'ensemble était pas cher donc je me suis laissé tenté.

Je suis parti essayé tout ça. Ça va beaucoup mieux quand même. C'est pratiquement revenu à la normale bien que je suppose que cela doit encore s'adapter, car au niveau du pied levé, cela ne fait pas tomber tout de suite le régime moteur, cela donne une toute petite accélération et ça chute aussi tôt. Sinon le ralenti est pas mal et plus d'a-coups.

MAIS ! Maintenant j'ai un sifflement à la con au niveau du monopoint....fais chier Very Happy . J'ai ce sifflement au ralenti et en phase de pied levé mais lorsque j'accélère franchement, je ne l'entend plus.

Avant de le monter j'ai démonté la régulateur de pression et la sonde de température d'air pour un brin de nettoyage. J'ai correctement remonté cela selon moi mais je ne savais pas quel force mettre sur les 3 vis du régulateur. Trop serré peut-être ?
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