106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Retrouver] Entretoise perdu grave ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nakasone
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

MessageSujet: [Retrouver] Entretoise perdu grave ?   Sam 28 Fév - 10:41

salut les gens , aujourd'hui il y a 1h j'ai changer mon joint, pas de problème etc... jusqu'à ce que je remonte le cache sur le déflecteur.

Pendant ce temps je me disais qu'est ce que c'est que ces trucs là ? jusqu'à ce qu'on me répond "entretoise" le truc c'est que je savais pas ou ils étaient donc je les ai finalement mis dans le milieu j'ai fermer le tout et j'ai demaré mon moteur, à la fin j'ai entendu un tuctuctuc en coupant le moteur , je suis rentrer et j'ai fais des recherches , jusqu'à ce que je me rend compte que sur ma 1ere photo c'est les bonnes emplacement et en enlevant le cache j'ai retrouver qu'un entretoise , je pense avoir perdu l'autre dans le moteur , j'ai plonger mes doigts partout mais je ne le sens pas et je ne le vois pas à l'oeil , du coup je me suis dis si il est pas tomber dans un de ses 2 trous

il y a un très bas et un très haut , sur le haut il y a un trou ou l'intérieur est plutôt propre et sur le plus bas il y a quelque chose dedans ( le truc qui brille )

je prend mon mesure d'huile et je le touche avec mais il ne bouge pas ( et du coup il est plutôt propre pour un entretoise ) je refouille dans le culasse mais rien , je ne trouve rien, je recherche en bas de ma voiture, rien ! il fait froid du coup j'ai refermer mon cache avec un entretoise à la bonne place mais sans l'autre , j'ai démarrer mon moteur j'ai accéléré pour voir si j'entendrai quelque chose, j'entend juste un coup de chhhfff à l'accélération ( comme un dégagement, chose que je n'ai jamais entendu avant ).

Donc ma question , est-ce grave ? où peut-on en trouver ? et où j'aurai pu la perdre en fermant le cache ou en démarrant ma voiture ?

Dites moi , ça s'enlève les pistons du moteur non ?

Dernière édition par Nakasone le Dim 1 Mar - 11:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO

Masculin Messages : 2148

MessageSujet: Re: [Retrouver] Entretoise perdu grave ?   Sam 28 Fév - 10:58

si l'entretoise est dans le moteur il va pas faire long feu Shocked 

une entretoise sinon j'en ai mais ça craint si l'autre se balade dans le bloc
hamtaro25
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin Messages : 754

MessageSujet: Re: [Retrouver] Entretoise perdu grave ?   Sam 28 Fév - 11:16

Comme dit sur ta présentation, regarde prêt des puits de bougies voir si elle n'aurait pas rouler dans un coin quand tu as sorti le cache culbu, regarde bien en dessous de la voiture, sinon restera a regarder au fond du bac a huile... mais je te déconseille de faire tourner le moteur tant que tu n'est pas sûr qu'elle n'est pas dedans sinon tu risques de tout casser No
totolaricot
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin Messages : 682

MessageSujet: Re: [Retrouver] Entretoise perdu grave ?   Sam 28 Fév - 13:23

dans le bac a huile il ne la retrouvera jamais, aucun conduit n'est assez grand pour laisser passer une entretoise d'une telle taille...

Ne roule plus avec cette auto tant que tu n'as pas remis la main sur cette fichue entretoise
hamtaro25
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

MessageSujet: Re: [Retrouver] Entretoise perdu grave ?   Sam 28 Fév - 13:44

ok j'avais un doute aussi sur le passage de cette entretoise dans un conduit  hum
Nakasone
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

MessageSujet: Re: [Retrouver] Entretoise perdu grave ?   Sam 28 Fév - 15:57

Vous êtes sérieux là ? ô_ô j'ai besoin de ma caisse à partir de lundi , je vais refouiller dans le culbuteur demain, mais je vous assure que j'ai fouiller partout avec mon doigt et je vous assure que ça ne fais à peine 3cm l'huile dedans , à part ça c'est sûr qu'il n'y a pas de conduite qui pourrait les avaler ? je suis sur que les 2 trous peuvent les avaler et l'autre le bloquer. et c'est peut-être en démarrant le moteur qu'il est partie se loger quelque pars ?

EDIT: ou se trouve le puit de bougie ?
hamtaro25
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

MessageSujet: Re: [Retrouver] Entretoise perdu grave ?   Sam 28 Fév - 16:41

il faut que tu cherches prêt des bougies si tu vois pas un endroit ou elle aurait pu se loger quand tu as retirer le cache culbu la dernière fois. 
Mais sinon oui on est sérieux, ne fais pas tourner le moteur tant que tu n'es pas sur que l entretoise ne s'y trouve pas.
Nakasone
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

MessageSujet: Re: [Retrouver] Entretoise perdu grave ?   Sam 28 Fév - 17:36

Je suis sûr à 90% qu'il n'y est pas, j'ai chercher partout mais rien , il s'est volatiliser comme par magie, du coup je pense qu'il est vraiment partie dans l'un des 2 trous, et je ne vois rien d'autre à part si il est pas coincé dans le culbuteur.
hamtaro25
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

MessageSujet: Re: [Retrouver] Entretoise perdu grave ?   Sam 28 Fév - 21:30

si tu penses que l'entretoise peut passer dans l'un de ces trous il faut voir où ils donnent et chercher par là.
AX10 pourra peut être plus t'aider que moi, étant donné qu'il à déjà démonté ces moteurs
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: [Retrouver] Entretoise perdu grave ?   Dim 1 Mar - 1:02

franchement se serait vraiment pas de bol qu'elle soit tomber dans un des trous, après je vais regarder aujourd'hui si j'ai le temps pour voir si ça peux passer par un des trous de la culasse vu que  j'en ai une de démonter mais j'en doutes, essaie de te trouver une seringue afin de vider l'huile de la partie haute de la culasse afin d'y voir plus clair
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: [Retrouver] Entretoise perdu grave ?   Dim 1 Mar - 2:05

bon j'ai jeter un oeil et ton entretoise ne peux pas tomber dans le bas moteur donc si il est dans la partie haute de la culasse tu doit la retrouver

si elle n'y ai pas elle est par terre ou autre

au pire des cas j'en ai en stock de ces entretoise si tu retrouves pas la tienne envoi moi un mp, par contre en attendant pour rouler sans une entretoise fait une cale a base d'écrou et rondelle afin d'avoir la même hauteur que celle qui te reste pour pas que la plaque vibre et aplatir ton cache culbuteur au serrage
hamtaro25
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

MessageSujet: Re: [Retrouver] Entretoise perdu grave ?   Dim 1 Mar - 2:51

au pire il peut se promener avec un embout aimanté un peu partout non? sais pas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: [Retrouver] Entretoise perdu grave ?   Dim 1 Mar - 2:55

avec l'huile ça n'aimanteras rien, de plus le reste est en métal dans la culasse donc même avec un aimant hyper puissant il va tout aimanté quoi 

le mieux est de vider l'huile de la partie haute et regarder ou elle à put se coincer
Nakasone
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

MessageSujet: Re: [Retrouver] Entretoise perdu grave ?   Dim 1 Mar - 4:16

Je me lève se matin pour vous dire que j'ai rouler avec une bonne km hier soir , à 90 constant comme d'hab, alors le truc c'est que c'est vraiment sûr qu'elle n'y est plus, mais je n'ai plus rien pour démonter le cache, mais j'ai quand même envie de revérifier une 3ème fois, vous savez si l'entretoise peut se bloquer entre les culbuteurs ? parce que je ne vois rien d'autre si il ne peut pas se loger dans les trous , si il n'est pas par terre , si il n'est pas tomber en dehors du culbuteur donc toujours dans le capot , et que j'ai rouler avec hier soir en entendant rien d'autre que le moteur plus léger qu'avant, et je pense que le reniflard est mal poser, à peine que je le tient il peut se retirer comme si il n'est pas poser, pour y remédier je me suis mis debout sur mon capot et j'ai écraser avec mon pied , juste une petite partie s'est un peu loger mais si je le retire il peut toujours s'enlever facilement.
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: [Retrouver] Entretoise perdu grave ?   Dim 1 Mar - 4:26

pour ton reniflard surement le joint torique et encore je vois pas comment tu fait pour pas réussir a ne pas le remettre

tu aime le risque d'avoir rouler avec la voiture avec une pièce qui se ballade, la plaque plus fixé...

bah elle à put e loger sur la droite face à la culasse aussi, mais bon dans tout les cas si elle est encore dans la culasse et qu'elle bouge tu va être obliger de refaire la culasse voir la changer...
hamtaro25
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

MessageSujet: Re: [Retrouver] Entretoise perdu grave ?   Dim 1 Mar - 4:26

Heu ce ne sont pas des méthodes "conventionnelles". Plutôt que de forcer il faut plutôt chercher pourquoi il ne tient pas, comme le clip qui ne se referme pas ou alors mal emboîter.
totolaricot
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin Messages : 682

MessageSujet: Re: [Retrouver] Entretoise perdu grave ?   Dim 1 Mar - 4:45

au pire sur leboncoin, c'est pas trop cher un 1124 ange ddr
Nakasone
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

MessageSujet: Re: [Retrouver] Entretoise perdu grave ?   Dim 1 Mar - 4:49

mon reniflard est mal en boiter ^^" donc pour la faire rentrer, fallait que je force un peu, mais bon le truc con c'est que je ne l'ai pas enlever du filtre à air donc c'est normal que j'arrive pas à l’en boiter.

Je vais voir ça après pour le reniflard mais pour l'entretoise , je ne pourrais pas si je ne trouve pas de clé parce que je ne suis pas chez mon frère en ce moment.

1124 c'est cher Wink je sais que je prend des risques, mais je n'ai pas d'autre moyen. surtout que je commence à travailler demain ou mardi.
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: [Retrouver] Entretoise perdu grave ?   Dim 1 Mar - 4:49

encore que la se doit etre un TU1JP qui je penses est plus chiant à trouver, après tout l'amour du risque n'a pas de prix
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: [Retrouver] Entretoise perdu grave ?   Dim 1 Mar - 4:50

une clé de 10 ça doit se trouver, même une bonne paire de pince si c'est pas serré comme un ahuri
hamtaro25
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

MessageSujet: Re: [Retrouver] Entretoise perdu grave ?   Dim 1 Mar - 5:10

Nakasone quoi qu'il en soit quand on ne fait pas les choses correctement on obtient rarement un bon résultat Wink
gr!ng0
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin Messages : 5388

MessageSujet: Re: [Retrouver] Entretoise perdu grave ?   Dim 1 Mar - 6:35

Ton entretoise serait pas tombée dans le bloc, sans atteindre le sol ? Du coup tu ne l'aurais pas vu par terre, et pas retrouvé dans la culasse non plus ? sais pas

J'avoue quand-même que tu as pris un sacré risque en roulant avec sans avoir tout remonté proprement. Si tu détruis la rampe de culbuteurs, ou pire, t'auras que tes yeux pour pleurer Neutral

NO PASSENGERS, unless you have really big boobs
Nakasone
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

MessageSujet: Re: [Retrouver] Entretoise perdu grave ?   Dim 1 Mar - 7:14

:bourer:je sais que je prend énormément de risque partout où je vais , et là j'ai refouiller ( heureusement que l'ancien proprio à laisser quelques outils ) donc j'ai pu redemonter me cache et je vous assure maintenant à 100% qu'elle n'y est vraiment plus , j'ai même fais le test de faire exprès de placer un entretoise dans le bac et on la voyais à l'oeil sans problème donc maintenant , reste plus qu'à retrouver une autre à mettre dedans.
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: [Retrouver] Entretoise perdu grave ?   Dim 1 Mar - 7:31

Comme déja dit X fois si t'en veux une j'ai ça, par contre en attendant fait toi une cale si tu peux car tu va déformer ton cache culbuteur et la plaque n'est maintenu que d'un coté.
Nakasone
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

MessageSujet: Re: [Retrouver] Entretoise perdu grave ?   Dim 1 Mar - 7:52

oui j'en veux , je t'ai mp Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Retrouver] Entretoise perdu grave ?   

[Retrouver] Entretoise perdu grave ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant