106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

keny | 106 GTI | NLR (28)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GTi-29
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin Messages : 679

MessageSujet: Re: keny | 106 GTI | NLR (28)   Mar 10 Nov - 8:32

Le capot covering carbone. :vomis:
Revenir en haut Aller en bas
Keny
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Masculin Messages : 372

MessageSujet: Re: keny | 106 GTI | NLR (28)   Mar 10 Nov - 8:46

Je suis en train de le retirer, mais je n'arrive pas à trouver la bonne technique pour le retirer et éviter de nisuer mon capot...
GTi-29
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

MessageSujet: Re: keny | 106 GTI | NLR (28)   Mar 10 Nov - 11:53

Avec une raclette vapeur pour nettoyer les vitres, je pense que ça doit partir sans tout niquer.
Keny
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

MessageSujet: Re: keny | 106 GTI | NLR (28)   Sam 16 Avr - 3:09

La GTI étant trop pourrie par la rouille, j'ai décidé de me trouver une nouvelle caisse pour remettre la mécanique dedans
Chose faite, samedi aller-retour Nantes pour récupérer cette 106 sport.
158000kms, première main, full stock. Du boulo en carrosserie, mais rien d'insurmontable mis à part une aile e une portière a changer

j'ai préparé le swap des 106:

Le bordel "rangé" dans la grange

Pour les 106, la noire est toute dépouillée, j'attaque bientôt la momo:

La gueule du longeron...

Et j'ai fini par remettre certains éléments de carrosserie, je n'ai pas enlever le faisceau habitacle, ni d'autre connerie:

Après la noire, la bleue:

Faisceau habitacle remonté:

Bloc en place, faisceau moteur branché, durites essence aussi (qui ont du être changée)...

La s06 se remonte petit à petit, les barres de toit ont disparu. Le TAR à disque est remonté, il faut que je le recrante et remette les amortos arrière. J’essaierai bien de retrouver un faisceau moteur de L3, car celui actuel ne m’inspire pas confiance.

Quelques nouvelles pièces :
Freins en 266 pour la merguez

Un radia d’huile pour la saxo, ainsi qu’une sonde de pression d’huile et des durites. Les biellettes de commande de boite, kad pour la 106 :

:ecoutez:  :ecoutez: She's alive!!!! :danseuse:  :danseuse:

Après avoir passé quelques soirées à chercher où j'avais pu merder en rebranchant mon faisceau, puis a diagnostiquer quel(s) organe(s) aurai(en)t pu flancher durant le swapp, ou remettre le clavier à code en pensant que l'anti démarrage était revenu (mais que je n'arrivais pas à déverrouiller) , cet aprem j'ai décidé mettre l'autre calculateur que j'avais chez moi (celui du 1l4).
Je branche le calculateur, la batterie, je mets le contact: diode verte du clavier allumée, voyant diag du compteur éteint.
Je test à démarrer... brapppp  :danseuse:  :danseuse:  :danseuse:

En bon boulet j'ai inversé les 2 calculateurs, ça fait 1 semaine que j'essaie de démarrer avec celui du 1L4 alors que je pensais avoir mis celui de la gti.

Bref elle tourne, elle claque un peu, je pense que des poussoirs ont du se désamorcer. :d au final j'ai bien fait mon swapp

J'ai donc continué à remonter l'intérieur et la face avant:

naunau94
RANG PERSO
RANG PERSO

Masculin Messages : 2550

MessageSujet: Re: keny | 106 GTI | NLR (28)   Lun 18 Avr - 5:30

put… y a du taff par ici !

pour enlever sans risque le covering carbon , chauffe a l'aide dun décapeur thermique ou sèche cheveux pour ramollir la colle et le vinyle ce qui permet de décoller facilement sans risque de flinguer la peinture
Keny
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

MessageSujet: Re: keny | 106 GTI | NLR (28)   Lun 18 Avr - 13:33

La question du covering ne se pas plus vraiment, vu que je remonte tout sur la bleue Wink
GTi-29
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

MessageSujet: Re: keny | 106 GTI | NLR (28)   Lun 18 Avr - 14:13

Beau taf Smile, finalement le moteur a toujours les probleme de remontée d'huile?
Keny
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

MessageSujet: Re: keny | 106 GTI | NLR (28)   Lun 18 Avr - 23:11

Je te dirais dans pas très longtemps, je ne l'ai pas encore fait chauffer. lorsque le moteur était par terre on m'a fait la distrib, sauf qu'au premier démarrage le moteur claquait.

Hier j'ai refait la distrib, il y avait un décalage d'une demi dent, maintenant il ne claque plus. Du coup purge du ldr dans la semaine, je vais voir si le moteur va mieux Smile
Loewe
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Féminin Messages : 243

MessageSujet: Re: keny | 106 GTI | NLR (28)   Jeu 21 Avr - 12:50

Beau boulot.. Tu t'es lancé dans un truc... Mais tu as bien fait !! Smile
Keny
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

MessageSujet: Re: keny | 106 GTI | NLR (28)   Jeu 21 Avr - 15:05

Merci Smile mais au final je ne sais pas si j'ai bien fait Laughing
Loewe
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Féminin Messages : 243

MessageSujet: Re: keny | 106 GTI | NLR (28)   Jeu 21 Avr - 15:43

Oh pourquoi ? Trop de taff ?
GTi-29
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

MessageSujet: Re: keny | 106 GTI | NLR (28)   Jeu 21 Avr - 17:30

Ok Smile, et la modine elle vaut pas le coup pour toi?
Keny
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

MessageSujet: Re: keny | 106 GTI | NLR (28)   Ven 22 Avr - 1:18

Ouais, trop de mauvaise surprise pour une voiture que je ne voulais pas garder...

GTi-29 a écrit:
Ok Smile, et la modine elle vaut pas le coup pour toi?
Je ne comprends pas, ne vaut pas le coup pour?

Hier opération TAR. J'ai réussi à sortir cette p*%#in de barre stab :danseuse:  :danseuse: 
Premier bras enlevé:

Mais au deuxième :colere:  :bah:  tout ne pouvais pas être parfait...

Heureusement j'ai celui de la 1.4, 160000kms, full stock (toujours dormi en garage, ça aide)

Je reprends mes outils préférés, perceuse brosse rotative et antirouille, et on gratte:

Donc remontage la semaine pro, et puis normalement j'ai trouvé un moteur.  Comme ça re swap quand je le recupere, et j'espère être prêt pour Mc  :buzz:  :buzz:  :buzz:
GTi-29
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

MessageSujet: Re: keny | 106 GTI | NLR (28)   Ven 22 Avr - 6:57

Si tu vires la modine pour un radia, c'est que ça refroidi pas assez?
GTi-29
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

MessageSujet: Re: keny | 106 GTI | NLR (28)   Ven 22 Avr - 6:58

Ah merde je viens de voir que c'est pour la saxo!
bono94
MEMBRE
MEMBRE

Masculin Messages : 104

MessageSujet: Re: keny | 106 GTI | NLR (28)   Dim 24 Avr - 15:03

beaucoup de boulot par ici ! bon courage a toi ! =)
Keny
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

MessageSujet: Re: keny | 106 GTI | NLR (28)   Mer 1 Juin - 5:58

Ça fait un moment que je ne suis pas venu, grosse maj Smile

Un peu d’avancée.
Peinture de la poutre de TAR:

Nettoyage en cours du compartiment moteur :

Et le nouveau moteur, qui va avoir le droit a son coup de propre :

Au programme hier soir:
-Remontage VM et embrayage
-Remontage Boite
-Joint spi de boite (ceux des cardans)
-Faire passer correctement le faisceau moteur en changeant les pates de fixation
-Poulie damper
-Montage de l’alternateur et tension de la courroie

Mais du coup ça ne s’est pas passé comme prévu :
-moteur dans le compartiment moteur
-Alimentation en essence
-Raccordement électrique fait
-bière avalée
-Calculateur a sa place
-biellettes de boite mises
-Anti couple monté
-Façade avant remontée

Et du faut il a démarré, et du 1er coup :clap:  :sol:  (je ne me suis pas planté de calculo cette fois :buzz : )

Ce week-end, finition de la 106, elle devait rouler avant dimanche. Sauf que je n’ai pu bosser dessus que hier…
Bref, il ne me reste que des bricoles à faire au niveau carrosserie, la purge du ldr, shunt du contacteur à inertie et aller tester sur route la fiabilité

De la place :beuh:

Donc là ce sont des photos du milieu d’aprem, j’ai remonté le TAR, les portières, parechoc avant, barre anti rapprochement sup (inf installée le matin) et ajustement du kad.

Aller je m’y colle.
Après avoir batailler dur la semaine avant MC pour finir la voiture (terminée jeudi 22h30…), décollage pour ce weekend mémorable vers 16h. La route fut très longue, impossible de trouver une station de lavage sur la route, tampis, ça sera 106 mode poussière. Rolling Eyes  :L 

Arrivés sur place, bisouilles câlins et caresses aux copains et je décharge l’auto, les affaires et go pour le repas de vendredi soir (le rosbeef une tuerie :d :d ). Au passage, coucou à Jack et Daniel. Puis viens suivi la petite nuit de sommeil. :dodo: 

Samedi matin, le réveil pique déjà, merde le weekend est à peine commencer. Ptit dej, changement de roue pour monter les jantes de gti avec les r1r (bah ouais il flotte a moitié), briefing , toussa toussa… Je confie le changement des 2 dernières roues à mon père, pendant que je pars au briefing débutant avec mon pote.

Let’s go pour les premiers tours de la session débutant en expliquant d’un côté à mon pote, et analysant le moindre bruit suspect. RAS mis à part un frottement du pneu sur l’aile avant gauche. 
La session se termine, petit contrôle des pressions, je repars pour me faire une session et pousser l’auto dans ses retranchements, voir si elle est fiable et performante.
Et là, surpris de ouf, la moteur a plus que la santé, la boite courte c’est magique, mes freins freinent très bien, contrairement à ce que je craignais (je regrette quand même mes alcon). Par contre les b4, c’est daubé, c’est mou, le siège d’origine +ceinture de s écurité cale que dale, et toujours cette roue qui frotte.

Je rentre analyser le souci. Le pneu est découpé sur l’extérieur : je sors les gros moyens. La masse étant ma grande copine, je travaille le passage de roue ainsi que l’aile pour que ça ne frotte plus. Après avoir perdu plus de 30min, je  vais pour remonter la roue -> Il reste la cale de 20mm sur le moyeu : mon père a oublié de la retirer et a rajouté la cale en 12 par-dessus, je comprends mieux pourquoi uniquement cette roue frottait.  :pas_reflechir:  :park_boulay: 
Bref je me couche sous la voiture, monte la plaque pour l’œillet du harnais suivi de la console + baquet -> il est 11h30…

Repas, tombola, session filles… C’est reparti pour l’aprèm, roulage, roulage et roulage :pilote:  :pilote:  : RAS, plus de frottement, un petit refoulement du ldr fin de session à l’arrêt à cause de la chaleur dégagé par le collecteur : Faudra que je remette le parechaleur.
Fin d’aprem, on fait le tour avec romain et nico pour recenser les pistards inscrit pour le f1, le convoi se prépare, bouchon sur le parking !!
Je pars entre temps faire un tour avec seb80 sur la piste essayer de trouver sa courroie d’accessoire en vain. Encore désolé pour toi :L

Arrivé sur le F1, l’endroit est toujours aussi impressionnant.
Je monte avec viper faire un tour de licorne. Put*** d’en***** de bo**** de mer**, elle marche, que 3 tours mais elle marche.  :bien:  :bien: Arriver a plus de 210 à Adélaïde et freiner après le panneau trop tard, trop bon. Tu m’as resaucer pour réattaquer ma licorne. :chic: 
Petite balade dans les stands, et avant la fin petit tour avec toto, toujours aussi efficace ma poule. :bien: 

La photo de groupe qui va bien, et nous v’la reparti sur le club pour préparer le barbeuc’ ainsi que la soirée.
On sort le barbeuc’, charbon, hk :cyp: , bah ouais faut bien se réchauffer comme on peut et c’est parti. Saucisse, merguez, jambon d’un côté, frites de l’autre, je jongle entre alexkidd qui m’attends pour la viande et lapool qui attends les assiettes pour servir nos convives (merci pour le coup de pate les potos). Sans compter l’apéro à servir, ça donne soif tout ça :buzz: 

Une fois le service terminé, soirée déguisée, des barres !! Le tuba n’était pas une bonne idée, tout le monde voulais me remplir le tubas pour que je boive plus rapidement… 
Après en avoir vu partir plus ou moins frais, je rejoins mon lit pour une nouvelle nuit, courte.

Dimanche debout 7h… Dur…
Pas le choix les petits dej à préparer, les R888 à monter vu le grand soleil (ça change de la veille). La session débutant passé, je laisse la voiture à mon père et mon pote. Passage au drapeau pour relayer les copains et puis je passe ma journée à rouler, tirage de bourre avec cmolle, alex/ed, alexboulbi et d’autre (désolé je ne me souviens plus, ni le passager que j’ai pu emmener ; d’ailleurs si tu as la vidéo de notre passage en mode tondeuse).
Et voilà 16h45 arrivant, mon pote reprend la voiture pour une dernière session. Je monte avec lui pour voir l’évolution et constate qu’il va plus fort. Trop fort il se sort 2 fois au même endroit !! Laughing  :buzz: 

Drapeau à damier, on sort pour tout ranger, voir tout le monde partir, s’ayez le weekend de ouf est terminé.
Petit détour par la pizzeria, Nono qui a failli prendre feu dû à la surchauffe de son chargeur, puis dodo. Enfin avant un peu de houblon pour bien dormir.

Lundi matin déjà arrivé, on regarde les motos arrivé pendant qu’on petit déjeune. Et voilà le moment des adieux, et le départ pour rentrer à la maison.

Au final, super content de la voiture, elle était au top niveau fiabilité. Bon par contre, je ne connais ni la conso ni le nb de kilometre et encore moins la V max à cause du compteur qui ne marche pas. Le seul bémol aux suspensions, mais c'est bientôt résolu :cyp:

Milles merci à tous ceux qui sont venus et qui ont pu faire de ce weekend encore un put*** de weekend. Merci aux copains du staff pour le coup de main. Maintenant la seule envie c’est d’y retourner !!

ON REMET CA ?!!

Du coup suite à Mc, le châssis ne me convient pas vraiment, donc investissement:

B6 TF moins de 5000kms :d 
Je voulais du viarouge, mais introuvable en occas, où les gens se touchent royalement Rolling Eyes
elfyno
RANG PERSO
RANG PERSO

Masculin Messages : 2152

MessageSujet: Re: keny | 106 GTI | NLR (28)   Jeu 2 Juin - 2:57

love love super tout ça keny.

ton descriptif est sympa et donne envie de me faire MC l'année prochaine.
Keny
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

MessageSujet: Re: keny | 106 GTI | NLR (28)   Jeu 2 Juin - 3:14

Merci Smile

Et encore le résumé n'est rien, faut le vivre Wink 
Apres il y aura t'il un Mc l'année pro... Vu le flop cette année :/
Keny
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

MessageSujet: Re: keny | 106 GTI | NLR (28)   Mer 15 Mar - 9:12

ct de la 106 passé au la main:

Du coup elle est finie (enfin faut que je trouve 2 extensions d'aile avant), j'attends la cg et enjoy Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: keny | 106 GTI | NLR (28)   

keny | 106 GTI | NLR (28)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2