106 Enfant Terrible

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 Objectif TU3JP 120ch

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damien137
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MessageSujet: Objectif TU3JP 120ch   Sam 19 Sep - 14:22

Mon moteur
TU3JP 2003
Ligne complète inox RC racing
Admission 100ch saxo VTS
Injecteurs idem
Filtre à Air cônique K&N


J'aimerais changer la culasse et l'arbre à cames


Je sais pas s'il existe une culasse plug&play pour le TU3JP ou s'il va falloir que je prépare un peu les conduits de la mienne. Des idées ?


Pour l'AAC, je sais pas lequel monter sans que ça touche les pistons. Des idées ?


L'idée serait de changer la cartographie pour qu'il crache 120ch au final.
Pour le calculo ou la carto je vois pas comment faire non plus ? Des idées ?


Merci d'avance
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MessageSujet: Re: Objectif TU3JP 120ch   Sam 19 Sep - 14:57

Salut? scratch

Tu dois au minimum te présenter pour pouvoir espérer quelque chose, c'est pas à sens unique.

Je t'invite donc à te présenter avec ta 106 dans la section adéquat.

_________________
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MessageSujet: Re: Objectif TU3JP 120ch   Dim 20 Sep - 3:05

Ah mince, ça fait tellement longtemps que je suis inscrit que je croyais que c'était fait...
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MessageSujet: Re: Objectif TU3JP 120ch   Dim 20 Sep - 4:59

C'est fait
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MessageSujet: Re: Objectif TU3JP 120ch   Dim 20 Sep - 11:38

culasse 1L6 et l'AAC faudra voir ce qui se fait pour le TU3JP pour savoir ce qui passe avec tes pistons d'origine

pour la carto faudra passer par un reprogrammateur si t'y connais rien
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damien137
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MessageSujet: Re: Objectif TU3JP 120ch   Dim 20 Sep - 14:55

Une culasse de tu5 ?

Pour la carto je pourrais m'en occuper, mais avec les bons logiciels et un tuto
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MessageSujet: Re: Objectif TU3JP 120ch   Lun 21 Sep - 9:59

oui culasse de TU5 les conduits et soupape sont plus grosse

trouver un tuto pour reprog le calculo d'origine bon courage Wink
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MessageSujet: Re: Objectif TU3JP 120ch   Lun 21 Sep - 13:01

Bon je suis aller fouiner sur le net et je partage donc l'info.
Pour un bloc TU3JP, il faut garder que le bloc.
Faut utiliser les éléments du TU3FJ2 suivants:
-Pistons
-Bielles
-Vilo
-Volant
-Culasse

Pour la carto j'ai pas encore trouvé de solution
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MessageSujet: Re: Objectif TU3JP 120ch   Lun 21 Sep - 13:03

Pour moi culasse TU5 c'est une erreur
Les volumes culasse seront trop grands
RV<10 c'est sûr donc perte de performance
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MessageSujet: Re: Objectif TU3JP 120ch   Lun 21 Sep - 14:30

ça se rabote une culasse hein

et pour ta config que tu cite plus haut autant prendre un TU3FJ2 (1L4 AX GTI et 106 XSI)

l'avantage du tu3jp est ces bielles longue et piston court, par contre sont limité en régime max
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MessageSujet: Re: Objectif TU3JP 120ch   Lun 21 Sep - 14:58

Bloc XSI ou GTI donc TU3FJ2 c'est de la fonte...
Le but c'est du plug & play mieux que l'origine
Donc tout l'équipage mobile de TU3FJ2 sur bloc alu et chemise fonte de TU3JP avec culasse TU3JF2 c'est bien du plug & play qui permet de conserver la légèreté d'un moteur alu mais avec 100ch.

Pour le calculo je suis un peu sec
Je me demande si un calculo de saxo VTS ferai pas l'affaire
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MessageSujet: Re: Objectif TU3JP 120ch   Mar 22 Sep - 0:20

oui bloc fonte mais bon plus solide aussi

la c'est bien du plug and play mais pas forcément mieux que l'origine comme je t'ai dit chacun à ces avantages

et le culasse du TU3FJ2 avec ton faisceau c'est loin d’être plug and play vu que tu est en L4, la saxo 100cv oui et le problème de RV entre une culasse 1L6 et TU3FJ2 sera le même les volumes sont les mêmes

pour le calculo si tu veux y faire un moteur xsi tu peux mettre la gestion de celui ci avec un faisceau adapté, mais bon l'objectif n'était pas 120cvet non 100cv?
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damien137
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MessageSujet: Re: Objectif TU3JP 120ch   Mar 22 Sep - 0:36

Pour les culasses faudrait que je les compare de visu, si ce sont les mêmes pourquoi pas saxo VTS 1.6

Pour le calculo un 3 broches serait l'idéal

Objectif final c'est 120ch donc pour y arriver il faut des bases correctes.
Partir d'un bon équipage mobile 8 contre-poids et pistons bombés me parait indispensable pour avoir déjà 100ch.
Ça s'appelle le bon choix des pièces ;-)
Pour les 20ch manquant c'est de la préparation donc réflexion et huile de coude CàD AAC perméabilité culasse et reprogrammation
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MessageSujet: Re: Objectif TU3JP 120ch   Mar 22 Sep - 0:44

du coups ton titre n'est plus bon car tu mets TU3JP 120cv

mais la c'est plutot TU3FJ2 120cv Wink

poule calculo si tu reprog pourquoi pas garder le tiens? ou passer ne gestion programmable (bon choix des pièces)

les pistons y'a mieux que les bombé de XSI des forgé (bon choix des pièces), bielle forgé...

tu vois ce que je veux dire on peux tout faire, 120cv d'un bas moteur TU3JP c'est pas irréalisable mais à quel cout, tu y mets un TU5J4 (voir un TU5JP4) et tu les as tes 120cv pour pas forcément plus cher et derrière tu peux les faire évoluer
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damien137
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MessageSujet: Re: Objectif TU3JP 120ch   Mar 22 Sep - 2:42

Ça reste un bloc et des chemises TU3JP^^ Je ne compte pas changer le moteur
Le swap c'est pas pour moi

Tu l'as dis mimile c'est une question de coût tout ça
Passer son budget dans des pistons forgés et des bielles pour du loisir MDR
Récupérer de la pièce sur le bon coin et les monter un WE tranquille avec son fils, ça c'est ma vision des choses.
Après si t'as d'autres conseils aussi lumineux je prends aussi, je fais le trie t'inquiètes ;-)
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