106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Martin LAURAND | Peugeot 106 Quiksilver 1.1 60 CV | Bretagne, Ille-et-Vilaine (35)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Martin LAURAND
NOUVEAU
NOUVEAU

Masculin Messages : 61

MessageSujet: Martin LAURAND | Peugeot 106 Quiksilver 1.1 60 CV | Bretagne, Ille-et-Vilaine (35)   Lun 30 Nov - 11:33

Bonjour tout le monde,

Donc je me présente, je m'appel Martin LAURAND, j'ai 18 ans et je viens tout droit de Bretagne, Ille-et-Vilaine (35). En tant que fan de la Peugeot 106, c'est tout naturellement que j'ai fait l'acquisition d'une 106 Quiksilver en Juin 2015 après avoir obtenu mon permis de conduire et roulé quelques mois avec l'ancienne 106 Kid de ma mère qui reste bien évidemment dans la garage comme voiture de dépannage Very Happy. Donc ma 106 Quiksilver est un model 1.1 60 CV (TU1JP) gris quartz Smile. Elle est de 2002 donc à injection multipoint achetée avec 148 250 KM au compteur et en compte un peut plus de 153 000 KM à ce jour. Je l'ai trouvée sur leboncoin alors que je cherchais désespérément un de ces model à l'allure sport et au moteur jeune conducteur. Elle était à vendre dans un petit garage AD au prix de 2 790 €, après négociation, elle fût adjugée à 2 700 € avec courroie de distribution, pompe à eau et courroie d'accessoire neuves, tringlerie de la boite de vitesses neuve (Pommeau qui bougeait dans tous les sens vitesse enclenchée hum ), vidange de l'huile moteur et du liquide de refroidissement. Aujourd'hui, je me plais de cette voiture qui je trouve à un comportement routier très plaisant malgré son petit 1.1. J'ai donc fais quelques petites bricoles dessus depuis que je l'ai mais rien de bien méchant (préférence pour les 106 plus ou moins d'origine et puis c'est une première voiture) et j'ai encore quelques petits projets. Je vous fais suivre les photos de tout ça bientôt.

Opération effectuées sur la 106 :

Moteur :

- Courroie de distribution / pompe à eau / courroie d'accessoire (148 250 KM)
- Tringlerie de la boite de vitesse (148 250 KM)
- Vidange moteur (148 250 KM)
- Vidange circuit de refroidissement (148 250 KM)
- Vidange moteur Shell HELIX HX7 10W-40 / filtes à huile Purflux / filtre à air Purflux / filtre à essence Purflux / bouchon de vidange neuf (155 000 KM)
- Vidange boite de vitesse Total TRANSMISSION GEAR 8 75W-80 (155 000 KM)
- Nettoyage Cache culbuteurs
- Kit d'admission dynamique
- Peinture cache culbuteurs et plaque de support calculateur rouge mat

Freinage :

- Disques de frein avant Brembo Max Line
- Plaquettes de frein avant Brembo

Extérieur :

- Gros nettoyage
- Polish sur toute la carrosserie
- Remplacement des joints de vitres sur les portes avant
- Crochets de remorquage rouges
- Bras d'essuie-glace noir mat
- Sticker "L'Aise Breizh" ange
- Ampoules H4 Philips WhiteVision / veilleuses Philips WhiteVision / éclairage de plaque à leds
- Plaques d'immatriculation plastique (en remplacement des vieilles plaques tôle mises par le garage)
- Stickers du forum "106Enfantterrible.com" sur les custodes arrières
- Pare soleil Peugeot Sport

Intérieur :

- Gros nettoyage
- Tapis de sol neufs
- Centralisation Olympio Electronics à distance avec reprise clignotants
- Autoradio Pioneer DEH-4200SD
- Enceintes avant Pioneer TS-G1332I (35 Watts RMS) / enceintes arrière Pioneer TS-G1032I (30 Watts RMS)
- Caisson de basses Alpine SBG-1244BR (250 Watts RMS) / amplificateur Alpine PMX-T320 (150 Watts RMS)
- Vitres arrières teintées (custodes / coffre)
- Éclairage plafonnier / éclairage coffre leds blanches
- Montage éclairage boîte à gants avec led blanche

Sur ceux chères collègues 106istes et saxistes, bonne route ! Wink

" />

" />

" />

" />

" />

Dernière édition par Martin LAURAND le Lun 18 Juil - 11:19, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
new-morning35
MEMBRE
MEMBRE

Masculin Messages : 122

MessageSujet: Re: Martin LAURAND | Peugeot 106 Quiksilver 1.1 60 CV | Bretagne, Ille-et-Vilaine (35)   Lun 30 Nov - 14:44

coucou

Bienvenue à toi l'ami Bretons, bien belle cette chipo Wink  
Au plaisir de se croiser sur les routes  ange

Dernière édition par new-morning35 le Mar 1 Déc - 13:20, édité 2 fois
GTi-29
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin Messages : 679

MessageSujet: Re: Martin LAURAND | Peugeot 106 Quiksilver 1.1 60 CV | Bretagne, Ille-et-Vilaine (35)   Mar 1 Déc - 2:43

Bienvenue, elle a l'air nickel. Very Happy
Martin LAURAND
NOUVEAU
NOUVEAU

MessageSujet: Re: Martin LAURAND | Peugeot 106 Quiksilver 1.1 60 CV | Bretagne, Ille-et-Vilaine (35)   Mar 1 Déc - 13:14

Merci les bretons ! Smile

J'essaie de la tenir le plus propre possible mais elle l'ai plus maintenant que quand je l'ai achetée en tous cas. Very Happy
A oui, ça pourrait être sympa de se croiser par là, je suis du côté de REDON moi si tu connais. Wink
new-morning35
MEMBRE
MEMBRE

MessageSujet: Re: Martin LAURAND | Peugeot 106 Quiksilver 1.1 60 CV | Bretagne, Ille-et-Vilaine (35)   Mar 1 Déc - 13:21

coucou

Avec plaisir, je suis de Rennes moi. Si tu vois une Sax' new morning qui fait un bruit à réveiller les morts c'est moi  ange ange
Martin LAURAND
NOUVEAU
NOUVEAU

MessageSujet: Re: Martin LAURAND | Peugeot 106 Quiksilver 1.1 60 CV | Bretagne, Ille-et-Vilaine (35)   Mer 2 Déc - 10:43

Ça marche ! Very Happy
Martin LAURAND
NOUVEAU
NOUVEAU

MessageSujet: Re: Martin LAURAND | Peugeot 106 Quiksilver 1.1 60 CV | Bretagne, Ille-et-Vilaine (35)   Jeu 3 Déc - 14:00

Salut, salut ! Smile

Alors comme dit dans ma présentation, j'ai fais quelques petites bricoles sur ma 106 depuis que je l'ai histoire de la rendre un peut plus propre et à mon goût. Donc après un grand nettoyage de la voiture et un coup de polish, j'ai commencé par m'attaquer aux crochets de remorquage qui commençaient à rouiller avec un coup de peinture rouge. De la terre plein le garage et le bonhomme au démontage des pare-chocs mais sinon ça va. Razz Un petit weekend passé à faire ça et hop ! Very Happy

Aller, bonne soirée à vous ! Wink

" />

" />

" />

" />

" />

" />

" />

" />

" />

" />

" />

" />

" />

" />

" />

" />

" />

Dernière édition par Martin LAURAND le Lun 25 Jan - 13:38, édité 1 fois
Chtiderman
NOUVEAU
NOUVEAU

Masculin Messages : 60

MessageSujet: Re: Martin LAURAND | Peugeot 106 Quiksilver 1.1 60 CV | Bretagne, Ille-et-Vilaine (35)   Jeu 10 Déc - 7:59

Bienvenue, ta payer cher je trouve mais elle a l'air bien propre, pour les crochets tu aurais pu faire sans tout demonter lol
jojo35135
NOUVEAU
NOUVEAU

Masculin Messages : 51

MessageSujet: Re: Martin LAURAND | Peugeot 106 Quiksilver 1.1 60 CV | Bretagne, Ille-et-Vilaine (35)   Jeu 10 Déc - 9:00

Très jolie 106, moi j'ai acheté une 106 1,4L sport rouge lucifer. Je suis aussi de Rennes héhé
new-morning35
MEMBRE
MEMBRE

MessageSujet: Re: Martin LAURAND | Peugeot 106 Quiksilver 1.1 60 CV | Bretagne, Ille-et-Vilaine (35)   Ven 11 Déc - 7:50

Décidément on est pas mal à être de Rennes et alentours  ange
GTi-29
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

MessageSujet: Re: Martin LAURAND | Peugeot 106 Quiksilver 1.1 60 CV | Bretagne, Ille-et-Vilaine (35)   Ven 11 Déc - 11:09

Nickel, un petit becquet la dessus et zou. Very Happy
Votre rasso à Rennes a l'air pas mal je me tâte à y faire un tour.
new-morning35
MEMBRE
MEMBRE

MessageSujet: Re: Martin LAURAND | Peugeot 106 Quiksilver 1.1 60 CV | Bretagne, Ille-et-Vilaine (35)   Ven 11 Déc - 11:17

Je serais présent moi aussi rasso en tout cas, avec 500 voitures ça va être vraiment sympa je pense Smile
gr!ng0
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin Messages : 5388

MessageSujet: Re: Martin LAURAND | Peugeot 106 Quiksilver 1.1 60 CV | Bretagne, Ille-et-Vilaine (35)   Ven 11 Déc - 12:09

Bienvenue Wink

NO PASSENGERS, unless you have really big boobs
Martin LAURAND
NOUVEAU
NOUVEAU

MessageSujet: Re: Martin LAURAND | Peugeot 106 Quiksilver 1.1 60 CV | Bretagne, Ille-et-Vilaine (35)   Dim 13 Déc - 10:57

Merci Chtiderman ! Cher je sais pas mais je pars tranquille, il y a une bonne partie des pièces d'usure de changée dessus et puis en garage, ils veulent leur petite marge Wink C'est sûr que j'aurai pu ne pas tout démonter mais tant qu'à faire les choses bien ange

Ah, pas mal la 106 Sport, j'aurai bien aimé le 1.4 mais bon, l'occasion a fait que. De RENNES, c'est cool ça, je suis à une cinquantaine de kilomètres de chez toi alors Very Happy

Oui, j'y pense bien au becquet, si j'en trouve un en gris quartz, ça pourrait se faire Smile

Merci gr!ngO ! Smile

Oui, on découvre plein de belles petites autos pas loin de chez soit sur ce forum, c'est sympa ! Very Happy
Martin LAURAND
NOUVEAU
NOUVEAU

MessageSujet: Re: Martin LAURAND | Peugeot 106 Quiksilver 1.1 60 CV | Bretagne, Ille-et-Vilaine (35)   Mar 15 Déc - 13:19

Hello les 106istes et saxistes,

Un peut de nouveau sur la Quik, quand je l'ai achetée, les bras d'essuie-glace étaient comment dire... dans un sale état en ce qui concerne la peinture. C'est donc bien vite que je me suis mis à leur redonner un coup de jeune avec une petite peinture noir. Et oui, ce n'est pas grand chose mais tout ce cache dans les détails ! ange

A plus tard ! Very Happy

" />

" />

" />

" />

Dernière édition par Martin LAURAND le Lun 25 Jan - 13:40, édité 1 fois
Martin LAURAND
NOUVEAU
NOUVEAU

MessageSujet: Re: Martin LAURAND | Peugeot 106 Quiksilver 1.1 60 CV | Bretagne, Ille-et-Vilaine (35)   Mar 29 Déc - 14:05

Bonsoir, bonsoir,

Les bricoles sur la 106 avancent, madame est désormais équipée de sa centralisation à distance. Le problème étant que quand j'ai acheté la voiture, j'ai bien eu la clé d'origine avec les deux boutons ouverture et fermeture à distance mais elle ne fonctionnait plus. hum J'ai alors décidé d'installer un boitier de centralisation universel Olympio Electronics qui gère la centralisation avec ouverture et fermeture à distance assez longue, la reprise clignotants quand on ouvre ou ferme la voiture et d'autres options que je n'ai pas utilisé. Smile  Je vous fais suivre les photos de tout ça.

Bonne soirée à vous ! Wink

" />

" />

" />

" />

" />

" />

" />

Dernière édition par Martin LAURAND le Lun 25 Jan - 13:40, édité 1 fois
GTi-29
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

MessageSujet: Re: Martin LAURAND | Peugeot 106 Quiksilver 1.1 60 CV | Bretagne, Ille-et-Vilaine (35)   Mer 30 Déc - 3:15

La mienne marchait quand je l'ai eu,
je me suis habitué au faire à la serrure (la centralisation marche impec).
jojo35135
NOUVEAU
NOUVEAU

MessageSujet: Re: Martin LAURAND | Peugeot 106 Quiksilver 1.1 60 CV | Bretagne, Ille-et-Vilaine (35)   Mer 30 Déc - 4:13

Moi l'ancien proprio a mis une alarme donc la fermeture centralisé fonctionne de loin :-)
DarkYnox
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin Messages : 735

MessageSujet: Re: Martin LAURAND | Peugeot 106 Quiksilver 1.1 60 CV | Bretagne, Ille-et-Vilaine (35)   Jeu 31 Déc - 4:11

Bienvenue!
Elle est super propre ta guez !! Jolie !
Martin LAURAND
NOUVEAU
NOUVEAU

MessageSujet: Re: Martin LAURAND | Peugeot 106 Quiksilver 1.1 60 CV | Bretagne, Ille-et-Vilaine (35)   Sam 2 Jan - 13:19

Oui GTi-29, la mienne fonctionnait aussi à la serrure mais pas à distance avec la clé Neutral

Avec ta centralisation d'origine ou une universelle rajoutée jojo35135 ? Wink

Merci DarkYnox ! J'essai de faire de mon mieux pour la garder et la rendre encore plus propre Very Happy
jojo35135
NOUVEAU
NOUVEAU

MessageSujet: Re: Martin LAURAND | Peugeot 106 Quiksilver 1.1 60 CV | Bretagne, Ille-et-Vilaine (35)   Sam 2 Jan - 14:11

Martin LAURAND a écrit:
Oui GTi-29, la mienne fonctionnait aussi à la serrure mais pas à distance avec la clé Neutral

Avec ta centralisation d'origine ou une universelle rajoutée jojo35135 ? Wink

Merci DarkYnox ! J'essai de faire de mon mieux pour la garder et la rendre encore plus propre Very Happy
Ma 106 a une centralisation d'origine et une alarme rajouté par l'ancien proprio donc du coup que je la ferme a la clé ou au plip et bah l'alarme s'active.
Martin LAURAND
NOUVEAU
NOUVEAU

MessageSujet: Re: Martin LAURAND | Peugeot 106 Quiksilver 1.1 60 CV | Bretagne, Ille-et-Vilaine (35)   Sam 2 Jan - 14:12

Bien le bonsoir,

Me voilà de retour avec un peut de nouveau sur la 106. Et oui, je suis jeune, c'est ma première voiture et j'aime la bonne musique donc forcément je suis passé par la case changement de sono. Smile Tout ceci avec l'installation d'un autoradio Pioneer DEH-4200SD, d'enceintes Pioneer TS-G1332I (35 Watts RMS) à l'avant et Pioneer TS-G1032I (30 Watts RMS) à l'arrière, d'un caisson de basses Alpine SBG-1244BR (250 Watts RMS) et d'un amplificateur Alpine PMX-T320 (150 Watts RMS). Je suis plutôt content du rendu ayant eu à acheter seulement les enceintes et le caisson de basses (merci le frère ex-106iste), le remote marche impeccable et les leds du caisson de basses s'allument avec la lumière du coffre. cheers Les photos sont à suivre. Wink

A la prochaine ! Very Happy

" />

" />

" />

" />

" />

" />

" />

" />

" />

" />

" />

Dernière édition par Martin LAURAND le Lun 25 Jan - 13:42, édité 1 fois
Martin LAURAND
NOUVEAU
NOUVEAU

MessageSujet: Re: Martin LAURAND | Peugeot 106 Quiksilver 1.1 60 CV | Bretagne, Ille-et-Vilaine (35)   Sam 2 Jan - 14:16

Ah oui, pas mal ! Pour refaire une clé d'origine ça m'aurais coûté trop cher et comme j'avais déjà la centralisation universelle, j'ai mis ça mais j'ai pas l'alarme par contre Wink
Martin LAURAND
NOUVEAU
NOUVEAU

MessageSujet: Re: Martin LAURAND | Peugeot 106 Quiksilver 1.1 60 CV | Bretagne, Ille-et-Vilaine (35)   Mer 6 Jan - 11:41

Hello la compagnie,

Étant breton pure souche et ma 106 étant bretonne avant que je l'achète (Finistère 29) et toujours aujourd'hui (Ille-et-Vilaine 35), la bigoudène s'est imposée sur son petit coffre ! Very Happy

Salut tout le monde et les amis breizh ! Wink

" />

Dernière édition par Martin LAURAND le Lun 25 Jan - 13:43, édité 1 fois
GTi-29
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

MessageSujet: Re: Martin LAURAND | Peugeot 106 Quiksilver 1.1 60 CV | Bretagne, Ille-et-Vilaine (35)   Mer 6 Jan - 17:26

Impecab' la mam goz. mdr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Martin LAURAND | Peugeot 106 Quiksilver 1.1 60 CV | Bretagne, Ille-et-Vilaine (35)   

Martin LAURAND | Peugeot 106 Quiksilver 1.1 60 CV | Bretagne, Ille-et-Vilaine (35)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant