106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Martin LAURAND | Peugeot 106 Quiksilver 1.1 60 CV | Bretagne, Ille-et-Vilaine (35)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Martin LAURAND
NOUVEAU
NOUVEAU

Masculin Messages : 61

MessageSujet: Re: Martin LAURAND | Peugeot 106 Quiksilver 1.1 60 CV | Bretagne, Ille-et-Vilaine (35)   Jeu 7 Jan - 13:17

Ahah, oui, c'est sympa je trouve. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martin LAURAND
NOUVEAU
NOUVEAU

MessageSujet: Re: Martin LAURAND | Peugeot 106 Quiksilver 1.1 60 CV | Bretagne, Ille-et-Vilaine (35)   Mar 9 Fév - 8:23

Bien le bonjour,

Alors un peut de news, la 106 a maintenant les vitres arrières teintées noir (custodes / coffre). Le tout fait sur une petite journée avec mon frère. Assez content du résultat sans bulles mais comme je me doutais bien, les bords des vitres ou il y a les petits points noir n'ont pas bien pris (problème du film électrostatique). Hormis ceci, c'est nickel, je trouve sympa la délimitation entre l'avant et l'arrière. Very Happy

Sur ceux, je vous laisse et bonne route ! Smile

" />

" />

" />
Martin LAURAND
NOUVEAU
NOUVEAU

MessageSujet: Re: Martin LAURAND | Peugeot 106 Quiksilver 1.1 60 CV | Bretagne, Ille-et-Vilaine (35)   Dim 14 Fév - 15:00

Bonsoir tout le monde,

Me voilà de retour suite au premier entretien fait sur la 106 depuis son achat, j'ai donc fait :
- Vidange moteur Shell HELIX HX7 10W-40 / filtre à huile Purflux / filtre à air Purflux / filtre à essence Purflux / bouchon de vidange neuf
- Vidange boite de vitesse Total TRANSMISSION GEAR 8 75W-80
- Ampoules H4 Philips WhiteVision / veilleuses Philips WhiteVision

Voilà pour les quelques news, bonne soirée à vous ! Wink

" />
war2506
MEMBRE
MEMBRE

Masculin Messages : 154

MessageSujet: Re: Martin LAURAND | Peugeot 106 Quiksilver 1.1 60 CV | Bretagne, Ille-et-Vilaine (35)   Lun 15 Fév - 3:24

Salut à toi,  super ta 106 continue à en prendre soin  Very Happy
Martin LAURAND
NOUVEAU
NOUVEAU

MessageSujet: Re: Martin LAURAND | Peugeot 106 Quiksilver 1.1 60 CV | Bretagne, Ille-et-Vilaine (35)   Mar 16 Fév - 10:58

Salut, merci bien ! Smile
Ça oui, je vais continuer ! Wink
Martin LAURAND
NOUVEAU
NOUVEAU

MessageSujet: Re: Martin LAURAND | Peugeot 106 Quiksilver 1.1 60 CV | Bretagne, Ille-et-Vilaine (35)   Dim 21 Fév - 12:01

Salut la compagnie ! Very Happy

Et oui, parce que ça ne pouvait plus durer ces vilaines longues portées opaques et pleines de buées comme on peut le voir sur bon nombre de nos 106, je me suis attelé au problème cette après-midi ! ddr
Un petit démontage, nettoyage, remontage qui prend peut de temps et ça change tout ! ange

Aller, bonne soirée à vous ! Smile

" />

" />

" />

" />

" />

" />

" />
jojo35135
NOUVEAU
NOUVEAU

Masculin Messages : 51

MessageSujet: Re: Martin LAURAND | Peugeot 106 Quiksilver 1.1 60 CV | Bretagne, Ille-et-Vilaine (35)   Dim 21 Fév - 12:03

Tu les a juste nettoyer ?
Martin LAURAND
NOUVEAU
NOUVEAU

MessageSujet: Re: Martin LAURAND | Peugeot 106 Quiksilver 1.1 60 CV | Bretagne, Ille-et-Vilaine (35)   Dim 21 Fév - 13:01

Oui, intérieur et extérieur avec du produit à vitres Wink
jojo35135
NOUVEAU
NOUVEAU

Masculin Messages : 51

MessageSujet: Re: Martin LAURAND | Peugeot 106 Quiksilver 1.1 60 CV | Bretagne, Ille-et-Vilaine (35)   Dim 21 Fév - 13:04

Ah ok faut que je fasse pareil alors
Martin LAURAND
NOUVEAU
NOUVEAU

MessageSujet: Re: Martin LAURAND | Peugeot 106 Quiksilver 1.1 60 CV | Bretagne, Ille-et-Vilaine (35)   Dim 21 Fév - 13:52

Franchement ça vaut le coup pour le temps que ça prend (à peine 1h), ce que ça coût (zéro) et au vue du résultat que ça donne ! Smile
Par contre, il faut bien insister avec le produit à vitres et le chiffon à l'intérieur parce que c'est une sorte de film blanc bizard et en plus, j'en avais un d'embuée moi scratch
Enfin bref, tu verras bien ! Wink
GTi-29
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin Messages : 679

MessageSujet: Re: Martin LAURAND | Peugeot 106 Quiksilver 1.1 60 CV | Bretagne, Ille-et-Vilaine (35)   Dim 21 Fév - 15:30

Beau taf Smile,
j'avais fait ça avec de l'acetone
Martin LAURAND
NOUVEAU
NOUVEAU

MessageSujet: Re: Martin LAURAND | Peugeot 106 Quiksilver 1.1 60 CV | Bretagne, Ille-et-Vilaine (35)   Lun 22 Fév - 12:57

Merci Wink
Oui, pourquoi pas !
FunKy
NOUVEAU
NOUVEAU

MessageSujet: Re: Martin LAURAND | Peugeot 106 Quiksilver 1.1 60 CV | Bretagne, Ille-et-Vilaine (35)   Mer 9 Mar - 13:51

Magnifique 106, je viens de faire l'acquisition du même modèle et j'en suis très content.

J'ai cependant quelques détails qui me déplaisent comme mes bras d’essuies glaces qui auraient besoin d'un bon coup de peinture (comme la tienne) ou encore trouver les insignes originaux Quiksilver sur les portes avant ou encore changer l'insigne peugeot du coffre. Connaissez-vous un site fiable qui vendrait ses différents choses ? Et comment procédez pour la peinture des essuies glaces (étapes à suivre, quel produit) ? Je débute et ne suis pas un grand connaisseur et m'oriente donc vers vous Smile 

En vous remerciant amis passionnés  Very Happy
Martin LAURAND
NOUVEAU
NOUVEAU

MessageSujet: Re: Martin LAURAND | Peugeot 106 Quiksilver 1.1 60 CV | Bretagne, Ille-et-Vilaine (35)   Jeu 17 Mar - 12:43

Merci à toi ! Wink

Oui, c'est vraiment une voiture superbe malgré son petit moteur ! Very Happy

Alors pour les bras d'essuie-glace, c'est simple, une simple peinture en bombe est nécessaire car ce n'est pas une grosse pièce de carrosserie nécessitant une peinture spéciale. Pour les étapes à suivre :

- Démonter les bras d'essuie-glace (dévisser l'écrou de chaque bras et tirer dessus en le gigotant un peut) puis enlever les balais d'essuie-glace.
- Poncer avec du papier de verre à grains fins et à l'eau si tu veux jusqu'à ce qu'il y ai le moins d'imperfection possible puis les rincer.
- Peindre quand ils sont bien secs avec une peinture noir mat (comme les miens) ou satinée si tu préfère que tu trouve dans n'importe quel magasin automobile ou autre. Tu passe 3 couches à environ une demie heure d'intervalle chacune (pas des couches trop épaisses afin d'éviter les coulures). Personnellement j'ai pendu les bras à une échelle avec du fil de fer, c'est plus facile à peindre.
- Laisser sécher au moins 24 h mais plus c'est mieux.
- Remonter comme tu les a démonter en les réglant bien en bas du pare-brise sur les tiges des moteurs d'essuie-glace qui sont crantées.

Et hop, le tour est joué et ta 106 aura pris un petit coup de jeune, c'est un détail mais ça fait tout ! Smile

Après, pour tes insignes Quiksilver et ton insigne de coffre je sais pas trop, tu peux en trouver sur internet je pense ou sinon tu fais faire des autocollants (naunau94 du forum en fait pour le coffre et je pense qu'il peut pour les Quiksilver, mais ça sera de l'autocollant par contre (pas en relief) mais à voir). Sinon, regarde dans les annonces du forum, il y à de bonnes pièces à vendre des fois. Ou Peugeot mais ça c'est pas sûr qu'il en aient encore et à quel prix.

Bon courage à toi collègue 106iste ! Wink
GTi-29
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

MessageSujet: Re: Martin LAURAND | Peugeot 106 Quiksilver 1.1 60 CV | Bretagne, Ille-et-Vilaine (35)   Jeu 17 Mar - 15:02

Ils sont sur 106parts il me semble les autocs 3d.
Martin LAURAND
NOUVEAU
NOUVEAU

MessageSujet: Re: Martin LAURAND | Peugeot 106 Quiksilver 1.1 60 CV | Bretagne, Ille-et-Vilaine (35)   Ven 18 Mar - 16:06

Ah oui peut être Wink
Martin LAURAND
NOUVEAU
NOUVEAU

MessageSujet: Re: Martin LAURAND | Peugeot 106 Quiksilver 1.1 60 CV | Bretagne, Ille-et-Vilaine (35)   Sam 19 Mar - 16:04

Bonsoir à vous,

Alors aujourd'hui, la 106 a eu le droit à un petit nettoyage au niveau du cache culbuteurs, il faut dire que c'était pas tout propre là-dedans ! Shocked

Les photos à suivre, bonne soirée les collègues ! Wink

Martin LAURAND
NOUVEAU
NOUVEAU

MessageSujet: Re: Martin LAURAND | Peugeot 106 Quiksilver 1.1 60 CV | Bretagne, Ille-et-Vilaine (35)   Dim 20 Mar - 15:04

Hello la compagnie,

Ce weekend, la petite 106 a reçu de nouveaux disques et de nouvelles plaquettes de frein. Malgré une usure peut prononcée, elle ne freinait pas terrible scratch et pour le prix que ça coût, autant se faire plaisir ! Very Happy Alors deux disques avant Brembo Max Line ainsi que quatre plaquettes Brembo. Après un bon nettoyage du moyeu et de l'étrier avec un peut de graissage pour éviter la rouille et faciliter le prochain démontage, voilà tout ça mis en place ! Smile

Aller, à plus tout le monde ! Wink

GTi-29
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

MessageSujet: Re: Martin LAURAND | Peugeot 106 Quiksilver 1.1 60 CV | Bretagne, Ille-et-Vilaine (35)   Dim 20 Mar - 15:22

Fallait lui mettre des gros freins! :p
Martin LAURAND
NOUVEAU
NOUVEAU

MessageSujet: Re: Martin LAURAND | Peugeot 106 Quiksilver 1.1 60 CV | Bretagne, Ille-et-Vilaine (35)   Dim 20 Mar - 15:35

Ahah, oui ça serait pas mal mais vu son gros moteur, voilà le truc quoi ! Razz
Martin LAURAND
NOUVEAU
NOUVEAU

MessageSujet: Re: Martin LAURAND | Peugeot 106 Quiksilver 1.1 60 CV | Bretagne, Ille-et-Vilaine (35)   Dim 3 Avr - 8:17

Salut, comment allez vous ?

Bon, quelques news de la petite 106, j'ai posé cette semaine quelques stickers dessus réalisés par naunau94, ils sont top ses stickers et encore merci à lui pour les conseils ! Very Happy
Il y a donc deux stickers du forum "106Enfantterrible.com" (un sur chaque vitre arrière) et un pare soleil Peugeot Sport. Smile

Les photos suivent et bonne journée à vous ! Wink

Martin LAURAND
NOUVEAU
NOUVEAU

MessageSujet: Re: Martin LAURAND | Peugeot 106 Quiksilver 1.1 60 CV | Bretagne, Ille-et-Vilaine (35)   Lun 23 Mai - 11:58

Bonsoir, bonsoir,

Me revoilà après un petit temps d'absence sur le forum avec des news que la Quik ! Very Happy
Bon alors, j'avais en tête de lui monter un petit KAD et voilà qui est fait. Bon, c'est pas une ligne mais le son est super sympa ! love À condition de mettre pied dedans ce qui est souvent le cas maintenant ! geek
J'en suis assez content mis à part le montage qui me plait sans plus, avec les moyens du bord et un peut de bricolage... IMPOSSIBLE de trouver une durite plus longue du même diamètre que celle vendue avec par chez moi, j'ai fait tous les magasins et que dal, j'ai du bricoler tout ça avec la durite courte et le manchon de la boite à air d'origine... sais pas
Si vous avez des conseils ou des adresses, je suis preneur et je vous en remercie. Wink

Aller, place aux photos, bonne soirée à vous les collègues ! Smile

" />

" />

" />

" />

" />
Martin LAURAND
NOUVEAU
NOUVEAU

MessageSujet: Re: Martin LAURAND | Peugeot 106 Quiksilver 1.1 60 CV | Bretagne, Ille-et-Vilaine (35)   Mer 22 Juin - 13:04

Bien le bonjour,

Alors voilà, la 106 à eu le droit à un bon coup de propre dans son compartiment moteur avec un beau petit cache culbuteur rouge mat tout comme la plaque de support calculateur Very Happy

Bref, quelques petites photos et puis voilà, aller à plus ! Wink

bono94
MEMBRE
MEMBRE

Masculin Messages : 104

MessageSujet: Re: Martin LAURAND | Peugeot 106 Quiksilver 1.1 60 CV | Bretagne, Ille-et-Vilaine (35)   Mer 22 Juin - 18:44

c'est bien plus propre !  j'ai fait sa aussi sur la mienne mais la rouille est revenu sous la peinture malgré ponçage et antirouille.... sont merdique ses caches culbuteurs! ^^
elfyno
RANG PERSO
RANG PERSO

Masculin Messages : 2198

MessageSujet: Re: Martin LAURAND | Peugeot 106 Quiksilver 1.1 60 CV | Bretagne, Ille-et-Vilaine (35)   Jeu 23 Juin - 0:25

oui c'est vraiment mal fait ces caches culbu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Martin LAURAND | Peugeot 106 Quiksilver 1.1 60 CV | Bretagne, Ille-et-Vilaine (35)   

Martin LAURAND | Peugeot 106 Quiksilver 1.1 60 CV | Bretagne, Ille-et-Vilaine (35)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant