106 Enfant Terrible

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 Le filtre green pour un KAD est-il vraiment utile ?

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hf4al7
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MessageSujet: Le filtre green pour un KAD est-il vraiment utile ?   Mer 4 Mai - 4:38

Salut, j'ai un KAD sur ma 106 quiksilver et je suis vraiment ultra conquis du bruit qu'elle fait, vraiment aucun reproche la dessus, je pourrais pas rêver mieux. Niveau perfs pareil, vu que je suis en AAC et que j'ai fait que de la ville depuis que je l'ai, j'ai pas tiré beaucoup dedans mais le peu que j'ai vu m'a convaincu.

Dans mon KAD j'ai le même filtre à air que sur cette photo



Comme je vous vois souvent dire qu'il est préférable de changer le filtre d'origine pour un filtre green, je voudrais savoir si ça vaut vraiment le coup (40e avec les frais de port ça reste pas donné), et si oui sur quels aspects ? (meilleur bruit, meilleures performances ?)

Merci !
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MessageSujet: Re: Le filtre green pour un KAD est-il vraiment utile ?   Jeu 5 Mai - 7:49

Ca vaut le coup de changer le filtre pour en mettre un qui filtre mieux l'air entrant dans le moteur.
Le Green est bien mais cher. Le filtre ITG en mousse filtre encore mieux semble-t-il, sans avoir besoin d'être huilé en plus.

Je te conseille donc de mettre une "chaussette" ITG, pour moi c'est le meilleur compromis filtration/entretien/perfs Wink

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hf4al7
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MessageSujet: Re: Le filtre green pour un KAD est-il vraiment utile ?   Jeu 5 Mai - 10:14

Ouais j'ai vu que c'était un débat assez récurrent le débat ITG/green, et sur les forums on voit des pro-green et pro-itg donc c'est dur de se décider.
T'avais un filtre ITG sur ta quik toi ? T'en étais satisfait ?
Niveau achat ça se trouve où ? et niveau montage c'est simple ?
Je pose beaucoup de questions mais j'ai pas envie de niquer mon moteur...
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Nico84000
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MessageSujet: Re: Le filtre green pour un KAD est-il vraiment utile ?   Jeu 5 Mai - 12:24

Salut, interressant ce post je compte en acheter un d'ici quelques mois mais je ne veux pas y mettre 100 euros. A 40 euros ils sont bien?
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hf4al7
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MessageSujet: Re: Le filtre green pour un KAD est-il vraiment utile ?   Ven 6 Mai - 2:52

Bon j'ai continué mes recherches en parallèle, et c'est vraiment pas clair, certains préconisent ITG et d'autres green...
Cela dit, j'ai vu deux ou trois gars dire que leur filtre ITG s'était désagrégé et je veux prendre aucun risque donc je pense prendre un green (sauf si vous avez des contre-arguments ?)
En revanche, pour un usage sur route, vaut mieux prendre un monocouche Peugeot sport ou un bicouche terre Citroën sport ?
Et on peut les commander en concession Peugeot/Citroën ?
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MessageSujet: Re: Le filtre green pour un KAD est-il vraiment utile ?   Ven 6 Mai - 5:30

Alors j'avais un ITG dans la même boîte à air en plastique que toi, et maintenant j'ai aussi un ITG dans une boîte à air MC Racing dans ma S16, et j'ai jamais eu de souci Wink
Au niveau de l'entretien c'est simple aussi, moi je le nettoie bien au liquide vaisselle et eau chaude.
Le green c'est plus contraignant, car il doit normalement être huilé, surtout pour le filtre terre je pense, donc entretenu plus souvent.

Pour l'acheter tu regardes sur les sites de vente de pièces compétition (Oreca-Store, GT2i, etc.) Tu peux le trouver pour pas cher, et y'a souvent moyen d'avoir un code de réduc.
Pour le montage c'est aussi simple que le cornet d'origine de ton KAD, tu l'emmanches, tu mets un collier à tourillon pour le maintenir en place, et roule clown

Honnêtement, pour mettre dans une voiture route, je ne vois pas l'intérêt d'aller monter un filtre qui coûte 2 fois plus cher et qui est plus contraignant à l'entretien.
Si vraiment tu veux prendre un filtre Green, le bicouche terre ne servira à rien car tu ne fais pas de rallye terre. Un monocouche suffira amplement, mais il faudra aussi acheter le produit pour le huiler.

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MessageSujet: Re: Le filtre green pour un KAD est-il vraiment utile ?   Ven 6 Mai - 14:02

Je suis assez d'accord avec toi, mais sur un autre forum j'ai lu ça :

"Voici les réponses de GT2I et de ITG suite à un email que je leur ai envoyé : 

GT2I : 
"En effet les avis sont partagés. Personnellement je monte mes chaussettes itg sans huile.Si vous les huilez il faut un entretien plus suivi. Sèches, un coup de souflette suffit. Il faut également prendre en compte l'utilisation du véhicule(compétition asphalte,terre,raid,ballade.....). Ces filtres sont composés de plusieurs couches de mousse de densités différentes donc très efficaces à priori si l'environnement est très poussièreux il vaut mieux les huiler." 

ITG : 
"All foam filters should be oiled – without oil there is nothing for the dust to adhere to and stick in the filter, without oil dirt will eventually work its way through. 

Ideally you need to use our JDR-1 (light duty oil) or JDR-2 (heavy duty oil), alternatively you can use any other brand of filter oil as long as it is designed specifically for foam filters – do not use oil intended for cotton gauze filters like K&N as this will not sufficiently hold dirt on filters." 

En gros ITG confirme qu'il faut absolument huilé les filtre ITG avec de l'huile adapté au filtre en mousse sans quoi la poussière passe quand même à la longue!!! 

Bon voila ça confirme ce que je pensais, pour mon utilisation urbaine quotidienne, je vais prendre un green  
Après pour du circuit j'aurais peut être plus tendance à prendre un ITG..."


Du coup je sais pas trop, parce que si effectivement le nettoyage de l'ITG est moins contraignant et qu'il filtre aussi bien, c'est parfait, mais s'il laisse passer plus de merdes et que l'entretien est aussi contraignant...  Neutral

Un filtre green peugeot sport peut se commander dans une concession citroen ou peugeot ? pour eviter les frais de port ?
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MessageSujet: Re: Le filtre green pour un KAD est-il vraiment utile ?   

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Le filtre green pour un KAD est-il vraiment utile ?
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