106 Enfant Terrible

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 Questions diverses 106 1.1L

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MessageSujet: Questions diverses 106 1.1L   Dim 17 Juil - 6:29

Salut les 106istes,

J'ai plusieurs questions à propos d'une 106 1.1L XR, principalement pour satisfaire ma curiosité à propos de ces petites bêtes Laughing



1. La gaine en 1 sert à réchauffer l'air dans l'admission ? Je vois pas trop l'intérêt scratch

2. Si le boitier en 2 renferme le papillon d'admission, à quoi sert le boitier en long juste avant, avec les strilles dessus ? Seulement à faire la jonction avec la boîte à air ?

3. Pour moi c'est un 1.1 monopoint car je n'ai pas vu de rampe d'injecteurs, mais où est situé l'injecteur sur le collecteur d'admission sur ces modèles ?



4. Elle a des trous à l'accélération à bas régime, et je pense que ça vient de son actuateur de ralenti qui revient pas bien. C'est démontable et nettoyable comme sur les 1.4/1.6 ?



5. Mon pote à qui elle appartient trouve qu'elle chauffe un peu, et en effet je ventilo se déclenche qu'à ce niveau là. C'est grave ? Niveau de LDR bon, et liquide propre.

Merci d'avance à ceux qui répondront ! Wink

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MessageSujet: Re: Questions diverses 106 1.1L   Dim 17 Juil - 15:03

salut

alors en effet c'est un monopoint bosch (pas les plus fiable)

la gaine sert a réchauffer l'air en effet l'hiver... elle n'est pas tout le temps active grâce à un clapet

pour l'injecteur il est integré au monopoint

et pour la temp d'eau rien d'anormal

et enfin pour les raté faudrait y faire un diag sur phase 1 un simple fil suffit, il y'a des tutos qui traine sur le net (voir du coté des 205, ax et 106 phase 1...)
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MessageSujet: Re: Questions diverses 106 1.1L   Mar 19 Juil - 5:16

Salut Ax10, merci pour tes infos, toujours aussi intéressantes Wink

Pour le monopoint bosch "peu fiable", qu'est-ce qui tombe en panne ?

OK pour la gaine, merci.

Pour la temp d'eau, tant mieux si c'est normal, c'était la principale inquiétude de mon pote.

OK pour les ratés, mais la c'est une phase 2. scratch  Tu penses que ce diag au fil marche aussi ? Et peut-on démonter le pas-à-pas pour nettoyer comme sur les 1,4 ?

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MessageSujet: Re: Questions diverses 106 1.1L   Mar 19 Juil - 5:20

pour le monopoint bosch, sa maladie c'est le capteur d'angle papillon, et le pas à pas (qui ne se nettoie pas comme sur une quik 1l4)

pour le diag mince si phase 2 faut le diag, avec un fil ça passeras pas.

après il peux voir du coté des classiques si il veux pas faire de diag: fils et bougies, filtre à essence, sonde temp eau verte, réglage culbuteur.

tout ça coute quasi rien et au moins il c'est sur quoi il repart.
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MessageSujet: Re: Questions diverses 106 1.1L   Mar 19 Juil - 12:53

Merci pour ta réponse.

En fait pour les trous à l'accel' à bas régime je pensais au pas-à-pas, car en jouant un peu avec le câble d'accélérateur, je voyais que les 2 "tétons" n'étaient pas tout le temps l'un contre l'autre (comme sur la photo), et quand il y avait de l'espace entre les 2, le moteur s'étouffait presque à caler, avant que le téton de pas-à-pas revienne en place pour coller l'autre, et que le régime redevienne stable.

J'espère être clair dans mes tétons qui se collent et se décollent cache clown

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MessageSujet: Re: Questions diverses 106 1.1L   Mar 19 Juil - 13:05

lol j'ai compris, et vu que le pas à pas la dessus c'est la maladie se serait bien lui en cause, avec un diag en général on le voit en défaut
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MessageSujet: Re: Questions diverses 106 1.1L   Mer 20 Juil - 5:26

OK merci.

Et pour changer le pas-à-pas si besoin, ça se fait, ou faut changer tout le boitier papillon ? Tu crois que je peux essayer de mettre un coup de WD40 au niveau du téton pour décaper un peu la poussière et autre s'il y en a ?

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MessageSujet: Re: Questions diverses 106 1.1L   Mer 20 Juil - 8:49

en bout du téton passe un coup de toile émeri

sinon le bloc pas à pas se change facilement il tiens par 3vis torx.
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MessageSujet: Re: Questions diverses 106 1.1L   Mer 20 Juil - 12:52

OK merci Wink

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