106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

PBL Moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aureliendu13
NOUVEAU
NOUVEAU

Masculin Messages : 61

MessageSujet: PBL Moteur    Ven 26 Aoû - 12:49

Salut a tous , j'ai un ou plusieurs problèmes sur ma 106 sport , j'ai monté un plenum de 106 rallye avec le boitier papillon de la rallye :

1er problème dois je changer mon capteur de pression d'air ? Car celui d'origine et monter sur ma pipe d'admission et celui de la rallye et monter en dehors de la pipe d'admission . 

2éme problème j'ai monté le boitier papillon jusque là aucun problème sauf au niveau d'un branchement pour le capteur papillon , la cosse est differente , impossible de brancher .

3éme problème j'ai démarré le véhicule pour voir sans avoir branché le capteur de pression d'air premier essai le moteur se mit a accelerer tout seul sans s'arretter le compte tour monté au maximun si je n'arrettais pas le vehicule  . 2éme essai j'ai branché le capteur de pression d'air , j'ai démarré le moteur toujours accéleré tout seul mais au niveau du compte tour sa tournait autour des 3000 et le moteur brouté .

Et derniere question au niveau des durites d'air ou faut il les brancher ?

Merci de vos réponse 

Place au photos pour illustrer mes propos 

Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO

Masculin Messages : 2117

MessageSujet: Re: PBL Moteur    Ven 26 Aoû - 16:57

salut pour le capteur de pression d'air un ami à fait un trou sur le sien pour le mettre comme à l'origine

et pour celui d'angle papillon il te faudra trouver une prise qui va bien (je dois avoir ça), et il y'a probablement deux fils à inverser car il est inverser sur la rallye normalement par rapport à celui du 1l4

après les deux petit trou derrière le papillon tu peux les boucher de mémoire, ou y mettre le recyclage des vapeurs d'essence dessus si tu souhaite le conserver
Aureliendu13
NOUVEAU
NOUVEAU

MessageSujet: Re: PBL Moteur    Sam 27 Aoû - 2:16

Salut ax10 , merci pour ta réponse , pour le capteur de pression d'air en le mettant en place sur le plenum comme a l'origine le moteur devrait tourner comme une horloge vu que le capteur seras en place ? 

Et pour la prise du capteur papillon moi a l'ogirine la prise est reliée a 3 file . 

Voici la prise en question :
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: PBL Moteur    Sam 27 Aoû - 2:53

oui tu perce le plenum et ça va tourner comme avant

pour la prise oui je vois laquelle tu as, mais sur celui de rallye elle est carré donc pas compatible. et comme dit la pap s'ouvre à l'envers par rapport au tiens donc faut inverser deux fils
Aureliendu13
NOUVEAU
NOUVEAU

MessageSujet: Re: PBL Moteur    Sam 27 Aoû - 3:23

Par exemple si je ne branche pas cette prise au capteur papillon qu'est ce que sa engendre sur le moteur ?
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: PBL Moteur    Sam 27 Aoû - 4:36

ah bah si tu la branche pas, c'est tout simple ton calculateur ne sera pas ou tu es en régime et pourra pas corriger l'injection en fonction de la position du paillon
Aureliendu13
NOUVEAU
NOUVEAU

MessageSujet: Re: PBL Moteur    Sam 27 Aoû - 5:23

D'accord , et toi tu pense l'avoir cette cosse pour brancher le capteur papillon ? 

Sayer j'ai monté le capteur de pression d'air sur le plenum , j'ai démarré , le moteur reste toujours accélerer a fond sans que le boitier papillon s'ouvre .

Maintenant le probleme ces juste cette cosse a changer , voici le branchement du capteur papillon :

ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: PBL Moteur    Sam 27 Aoû - 7:21

moi je l'ai c'est sur la prise pour le capteur papillon

mais c'est normal je penses qu'elle reste accéléré puisqu'elle à pas l'info justement du papillon

et derrière le papillon tu as pas boucher les petit tuyaux de depression j'ai l'impression donc prise d'air par ici en plus
Aureliendu13
NOUVEAU
NOUVEAU

MessageSujet: Re: PBL Moteur    Sam 27 Aoû - 8:15

Est ce que tu pourrais me vendre la cosse du capteur papillon ? Et à quel prix stp ?
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: PBL Moteur    Sam 27 Aoû - 11:01

oui je peux te vendre ça passe en mp, et envoi moi ton prix je t'enverrais ça en lettre bulle Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PBL Moteur    

PBL Moteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1