106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[TUTO] Deuxième anti-brouillard arrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Heillan
NOUVEAU
NOUVEAU

Masculin Messages : 87

MessageSujet: [TUTO] Deuxième anti-brouillard arrière   Dim 8 Jan - 4:19

Bonjour tout le monde,

Étant donné que je suis en plein rafraîchissement de ma petite ET, en changeant mon ampoule AT je me suis demandé pourquoi ne pas brancher la deuxième côté droit, l'emplacement est déjà la il n'y a qu'un fil a brancher.  

Voila comment j'ai fait :

Donc une fois les feux tombés et ouvert, vous avez les 2 platines. Et la, pas d'ampoule pour l'AT droit... 

Gauche 

Droit

Le système de clips est simple et rapide (même pour quelqu'un qui n'a pas de patience).

Côté gauche le fil qui nous intéressé est le blanc sur la fiche numéro 2.

C'est l'alimentation de l'anti-brouillard. C'est la qu'il faut venir chercher le jus pour alimenter le coté droit. 
Plusieurs solutions:  
-soit vous trouvez les bonnes cosses femelles qui s'adaptent sur les fiches 
(j'ai trouvé ce site qui propose un peu de tout mais je ne sait pas si la pièce exacte est disponible => http://www.classicautoelec.com/fr/123-cosses#)
-soit vous faites comme moi, avec un bon vieux domino 

Coté droit
Le seul problème est l'absence de fil d'alim et surtout de la cosse femme (emplacement 6) pour la fiche droite.

!!!Ici il vous faut une cosse, sinon vous ferez tintin pour le clafoutis comme dirait l'autre!!!

Personnellement j'avais une cosse qui faisait l'affaire. Je vous renvoie au site plus haut si il y a la bonne cosse. (j'ai fait des recherches pour trouver les mêmes cosses ou une référence mais sans succès, désolé). Moi, c'est une cosse de de bouton de commande de console Land Rover que j'ai utilisé et ça passe tranquille. 
Quand vous remettez le petit rabat violet avec la cosse en place a l'emplacement 6, veuillez bien a se que cela rentre sans forcer, perso c'est venu tout seul. 

J'ai choisi de remettre un domino ici pour des questions pratiques, mais si vous pouvez, branchez directement le câble. 

Maintenant, le passage du câble de gauche à droite. 
Je pensais que cette partie allait être la plus pénible et bien pas du tout! Au début je comptais passer le câble dans le bouclier arrière mais j'ai opté pour le faire passer dans la caisse, par les trous situé juste sous les caches plastiques du câblage des feux. 
J'ai passé un fil de fer a partir du trou central vers chacun des 2 autres trous. J'ai fixé le domino au câble pour avoir une accroche et je l'ai attaché au fil de fer. Je n'ai eu qu'a tirer et c'est venu tout seul. Il n'y a plus qu'a relier tout ça.

Ne pas oublié de virer le morceau de pastique dans le feu droit pour permettre a l'ampoule de passer.

Une fois les feux remontés, il reste un petit détail. Le cache en plastique du câblage. En effet, pour ne pas avoir un câble trop long qui se balade dans la malle, j'ai choisi de le faire sortir directement sous ce cache et non par le dessus comme le restes des fils. La il faut juste penser a faire une encoche pour le câble sinon le cache ne tiendra pas en place. j'ai juste limé le plastique a la petite lime ronde de tronço. 

Et voila, simple et rapide.

J'espère que ça pourra aider.
(c'est mon premier Tuto, n'hésitez pas à me faire des remarques ou poser des questions)

Heillan
Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Deuxième anti-brouillard arrière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1