106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Elfyno |106 quik16 |soudure et allégement| Essonne ( 91 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
elfyno
RANG PERSO
RANG PERSO

Masculin Messages : 2234

MessageSujet: Re: Elfyno |106 quik16 |soudure et allégement| Essonne ( 91 )   Dim 19 Nov - 8:43

Voilà les choses à finaliser sont en cours d'installation ou en prépa

Le voltmétre ok
le shiftlight reste à brancher
Les injecteurs IWP042 démontés pour nettoyage à l'ultrason avec pochette joint/filtres et bagues neuves.

Dans la semaine je démonte le plénum alu pour nettoyage et réinstaller les injecteurs reconditionnés à neuf, ainsi que la nouvelle platine pour le pap S16.

Là j'attends un reniflard, inserts à souder pour lambda car je vais modifier mon bi-tube comme les CS et montage du kit Redox silicone pour le circuit de refroidissement.
Revenir en haut Aller en bas
zkrosser
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER

Masculin Messages : 941

MessageSujet: Re: Elfyno |106 quik16 |soudure et allégement| Essonne ( 91 )   Dim 19 Nov - 12:57

Toujours aussi réglo sur l'entretien Elfy.

Les kits Redox sont top, j'aime aussi ton shiftlight que j'aurai certainement aussi placé au même endroit.

Quel genre de prestataire te fait l'ultrason pour les injecteurs ?
elfyno
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: Elfyno |106 quik16 |soudure et allégement| Essonne ( 91 )   Lun 20 Nov - 0:53

Et bien merci Zkrosser, il faut entretenir nos pistardes pour profiter le jour J.
Alors je le fais.

Oui le kit silicone est de qualité en effet tu peux en penses prendre de cette marque.

Pour les injecteurs c'est un de mes amis qui fait cela à son job ils ont la machine à bain ultrasons
elfyno
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: Elfyno |106 quik16 |soudure et allégement| Essonne ( 91 )   Mar 21 Nov - 14:00

La révision de la 106 continue, avec 2 photos envoyées par mon pote lors de la préparation au bain ultrason.
1er bain de fait (pas de photo) avec une bouillasse de crasse marron il m'a dit une dinguerie.
Demain il va procéder à un deuxiéme bain pour bien finir le job et avoir mes injos reconditionnés à neuf.

Ensuite poses de la pochette joint / filtre et bague neuve injecteurs, puis montage avec nouveau filtre à essence.

Puis préparation du kit platine/joint et visserie Spoox pour montage papillon S16 sur mon plénum C2 vts 125cv avec capteurs L4 tous à neuf, afin d'avoir un montage propre visuellement.

ça fait me plaisir de finaliser mon projet en esthétique love
Sharpounet
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME

Masculin Messages : 424

MessageSujet: Re: Elfyno |106 quik16 |soudure et allégement| Essonne ( 91 )   Mer 22 Nov - 6:59

Pas mal tout ça, tu l'as prise ou la pochette de joints ?
elfyno
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: Elfyno |106 quik16 |soudure et allégement| Essonne ( 91 )   Mer 22 Nov - 7:28

je l'ai commandé en Angleterre Smile
Sharpounet
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME

Masculin Messages : 424

MessageSujet: Re: Elfyno |106 quik16 |soudure et allégement| Essonne ( 91 )   Mer 22 Nov - 9:51

Dac  Wink
elfyno
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: Elfyno |106 quik16 |soudure et allégement| Essonne ( 91 )   Mer 22 Nov - 12:57

aujourd'hui reçu insert à souder pour modifier mon bitube en type GR.A citroen Racing (sans mettre le diamétre de 58 car pertes de cv et nm sinon au vu de ma prépa)
et changer le tube aplati par un tube diamétre origine de 47 il me semble, à confirmer.

et les injecteurs ont eu leurs 2éme bains, ils sont prêt reste plus qu'à les monter.
dépose du plénum alu ok aujourd'hui, prévu nettoyage et pose du pap origine sur platine spoox.

A suivre
elfyno
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: Elfyno |106 quik16 |soudure et allégement| Essonne ( 91 )   Ven 5 Jan - 10:28

Alors des news et bonne année à tous pour 2018.
Mauvaise année pour les passionnés avec les taxes sur les véhicules sportifs, je voulais changer de véhicules et vendre ma 106 en 2018 et bien au vu des tarifs sur les chevaux vapeurs je vais continuer l'aventure 106 encore un bon moment.

Pour les news et bien
Les injecteurs/ boitier papillon sont de nouveaux montés et fonctionnels

j'ai aussi pu installer les nouveaux pneus qui sont passés à l'arriere et les plus usés donc à l'avant.

du coup en commande, je dois finir la révision hivernale et j'attends un nouveau radiateur de chauffage neuf je le change dans la foulée lors de l'installation des durites redox.
Egalement un cable d'accélérateur neuf et des tôles de renforts triangles qui vont sur les paliers côté habitacle.

Et peut être trouvé mes jambes de force saxo challenge, j'attends des photos pour valider ou non.

La 106 aura donc un chassis quasi full saxo challenge au niveau des trains, freins diamétre et MC puis le kit complet Citroen combiné amortisseur inversés en 41

A suivre
puis inscription ok le 11 Mars 2018 sur la Ferté gaucher
nicop974
MEMBRE
MEMBRE

Masculin Messages : 195

MessageSujet: Re: Elfyno |106 quik16 |soudure et allégement| Essonne ( 91 )   Ven 5 Jan - 22:43

D'ailleurs il faudra que tu me donnes plus de détails sur ces taxes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elfyno |106 quik16 |soudure et allégement| Essonne ( 91 )   

Elfyno |106 quik16 |soudure et allégement| Essonne ( 91 )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9