106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

sauvetage s16 gris iceland par xRiperz (63) Clermont-Fd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xRiperz
NOUVEAU
NOUVEAU

MessageSujet: sauvetage s16 gris iceland par xRiperz (63) Clermont-Fd    Lun 17 Avr - 12:21

Bonjour a tous certain me connaisse déjà par rapport a mon ancienne ET jaune persepolis 
sa présentation ici: http://www.106enfantterrible.com/t9281-xriperz-106-et-jaune-persepolis-clermont-fd-63-montage-quikshift-page3

Bref j'ai décidé de vendre mon ET pour passer a une s16 , donc je vous la présente ma petite gris iceland de 2001 avec 202.000km acheté le 2 avril entièrement d'origine! Elle a toujours vécu dans le 71 je suis la deuxième main , elle possède intérieur cuir/alcantara (siège conducteur déchiré...), toit ouvrant et rétros électrique , niveau extérieur ben elle est resté en vile donc des gnons et rayure a gogo un passage en carrosserie s'imposera dans l'année , niveau moteur ben ses simple la petite se trimballé un jdc depuis 2011 fuite d'huile au niveau de la monté en pression d'huile coté distri, pas de chauffe ni aucun autre signe de jdc habituelle , et bien sur le train arrière a lâché je peut pas lui en vouloir il avait 200.000km avec roulement d'origine...
Donc en apprenant ses défault que je n'avait bien entendu pas fait attention le jour de la vente comme un enfant devant un magasin de jouet , j'était dans l’hésitation de la revendre en l'état car je l'ai eu a un bon prix , donc j'ai réfléchit et décidé de prendre les choses en main , j'ai était voir mon employeur est lui est dit que je prend deux semaine de vacances voila le début de la restauration de ma petite fraîchement acheté!  

place au photos ! j’alimenterais le post en photo est détaillé de ce que j'ai fait cette semaine sur la voiture qui doit normalement revenir a la maison demain après 34h de boulot la semaine dernière! 

avec sa petite sœur

premier jour a la maison

passage en SIV oblige première fois qu'elle change de plaques en 16 ans (vous noterez le nombre de trous car l'ancien proprio ne voulant pas changer de plaque la fait tenir avec 8 rivet ^^ trop attaché a sa plaque le type! 

vous noterez aussi la pub Peugeot d'origine au dessus du siglage 1h pour le faire partir...

avec la sport d'un collègue que certain reconnaîtront , capot ouvert car je commencer le nettoyage du bloc salit par 6 ans de fuite moteur et boite donc plutôt noir que gris iceland ...

il découvre la nouvelle  lionne de la famille la 3eme en 1ans! 

Voila merci a ceux qui on lu le pavé je posterais dans la semaine les photos du travaille effectué la semaine dernière et des projet a venir pour la petite!
Revenir en haut Aller en bas
naunau94
RANG PERSO
RANG PERSO

Masculin Messages : 2550

MessageSujet: Re: sauvetage s16 gris iceland par xRiperz (63) Clermont-Fd    Mar 18 Avr - 5:30

Top une iceland de plus 
Même année et finitions que la mienne 
A peut de choses même nombres de bornes
Bon courage pour la remise en forme
VTS 69
RANG PERSO
RANG PERSO

Masculin Messages : 5523

MessageSujet: Re: sauvetage s16 gris iceland par xRiperz (63) Clermont-Fd    Mar 18 Avr - 5:48

Beau projet de restauration ! Niveau rouille elle dit quoi ?
xRiperz
NOUVEAU
NOUVEAU

MessageSujet: Re: sauvetage s16 gris iceland par xRiperz (63) Clermont-Fd    Mar 25 Avr - 10:19

naunau94 a écrit:
Top une iceland de plus 
Même année et finitions que la mienne 
A peut de choses même nombres de bornes
Bon courage pour la remise en forme
Merci ! je vais bientot pouvoir attaquer la carrosserie !
xRiperz
NOUVEAU
NOUVEAU

MessageSujet: Re: sauvetage s16 gris iceland par xRiperz (63) Clermont-Fd    Mar 25 Avr - 10:23

VTS 69 a écrit:
Beau projet de restauration ! Niveau rouille elle dit quoi ?
Merci et merci encore pour tes conseils de la dernière fois Wink , niveau rouille ben très surpris le jour de la vente rien de grave juste un point de surface au niveau du longeron avant , et les écrous de pare chaleur du tube d'échappement , le ct indiquer corrosion soubassement multiple , au final après vérification mise a part les deux points cité au dessus j'ai trouver un point de rouille un peut attaquer sous le calculateur directement poncé est traité donc RAS niveau rouille
xRiperz
NOUVEAU
NOUVEAU

MessageSujet: Re: sauvetage s16 gris iceland par xRiperz (63) Clermont-Fd    Mar 25 Avr - 10:56

Allez je poste un peut désolé du retard j'ai repris mon vrais travaille lundi  Twisted Evil donc je vous mets quelque photos du travaille effectuer du 11 au 18 avril , bonne lecture est bon courage on ce retrouve en bas  ange

bon on commence par la base déposé des caches AAC je m’éternise pas dessus 

Et paf ! une culasse de tomber la on voit bien que le bloc a 200.000 ses un peut encrassé , on pense avec mes collègues mécano que l'ancien proprio ne tirer jamais dedans on avait fait des paris sur l'état du bloc et la théorie de la petite s16 qui a fait que de la ville se confirme de plus en plus 

Voila je vous présente mon bloc de 200.000 bien brillant et qui compresse encore sacrément le gaillard , je précise la photo a était prise au moment de déculasser j'ai juste essuyer l'huile qui a couler aucun nettoyage a se moment la il était comme t'elle ! notre théorie ses confirmé aux vue du bloc est des soupapes d'échappement complètement encrassé , une s16 de ville alors ! 

L'ancien jdc qui commençait a tirer la tronche 

le nouveau ! en théorie renforcé enfin ces Peugeot qui la dit on verra bien , je précise que pendant que je m'amuser a nettoyer le moteur est ses périphérique entièrement , la culasse était partit chez peugeot pour une mise a l'épreuve (qu'elle a passer sans broncher) , donc pas de rectification (désolé certain seront choqué) 

la suite ben c'est simple qui dit changement de joint de queue de soupapes dit rodage donc on rode pour finir les mains en feu , ( en pièces changé je vais faire au plus simple car sinon demain j'y suit encore donc tout les joint haut moteur et bas moteur changer , ainsi que thermostat , capteur ...) 

bon je décide de m'occuper un peut des mes caches AAC donc je les ramène un soir a la maison

Après 2h de boulot a la brosse métallique plus mirror , le mieux aurait était de poncé a la ponceuse mais bon sa fera l'affaire 

remontage de la culasse , on notera les soupapes prête a soupipé  ange

on passe au joint support aac/culasse

la culasse posé bon la suite vous connaissez la lionne a redémarré au premier coup de clé après une opération a cœur ouvert de plus de 8 jours ! 

voila l'étape du remplacement train arrière la partit la moin intéressante je trouve 

Sortit du bloc tout va bien un cœur de jeune filles ses repartit pour 200.000 de plus ! 

mon bloc tout propre je vous laisse faire un avant âpres avec la photo du début même si les photos ne sont pas trop marquante le compartiment moteur ressemblé a un fond de cuve de  chez total avant  non non

Voila pour la partit moteur , on va faire un léger récapitulatif des opération effectué je ne citerai pas tout ,
remis a neuf:
 joint spy AAC , joint spy vilo , joint queue de soupapes , JDC , rodage soupapes , 4 bougie 4 poles , filtre air/huile/essence , vidange huile/ldr/frein/da , gros gros nettoyage (environ 20 heure de boulot pour le nettoyage de chaque éléments ) , tout les joint moteur au final on était changer sauf ceux du collecteur 
La boite a eu droit a une petite cure aussi , remplacement des joint spy , remplacement soufflet de cardan gauche ainsi que le corps coté boite ... bref je pourrais pas tout lister , sinon j'en ai profité pour changer le train arrière par un neuf , petit hic il était cranté 3cm trop haut donc décrantage , de la rigolade quand ses neuf sa ma pris 20 min pour la remettre a la bonne assiette avec un pont bien sur , voila ces tout pour aujourd’hui j'ai allégé un peut car sa fait un bon pavé déjà  !
VTS 69
RANG PERSO
RANG PERSO

Masculin Messages : 5523

MessageSujet: Re: sauvetage s16 gris iceland par xRiperz (63) Clermont-Fd    Mer 26 Avr - 1:13

Beau job heureusement que y en a des comme toi qui cherche à les sauver !
xRiperz
NOUVEAU
NOUVEAU

MessageSujet: Re: sauvetage s16 gris iceland par xRiperz (63) Clermont-Fd    Mer 26 Avr - 12:31

VTS 69 a écrit:
Beau job heureusement que y en a des comme toi qui cherche à les sauver !
Merci Bien sa fait plaisir ! Ah vrais dire j'ai hésité à la garder ... j'ai hésitez une soirée le lendemain c'était décidé je la sauvait , mon pere m'a motivé aussi (un grand fan PSA qui a possèdé 205 Gti dans sa jeunesse et autre 206 rc...) , et puis j'ai mon ancien garage qui me prete le matos sa aide beaucoup je les remercie encore y m'avait deja Bien aidé pour l'enfant terrible ! Donc voilà beaucoup de boulot mais au final un plaisir de tiré dedans en se disant que c'est moi qui est tout fait  ange Pour la suite on verra j'ai garder mes pieces de la ET sauf le quikshift et le ET77 , donc pour remettre l'admission faudrait que je déplace mon bocal de DA mais je veux pas percé la traverse donc à voir !
xRiperz
NOUVEAU
NOUVEAU

MessageSujet: Re: sauvetage s16 gris iceland par xRiperz (63) Clermont-Fd    Mer 3 Mai - 6:23

Allez hop ! un peut de nouveau donc la 16 se porte comme un charme bien sur un des joint des caches aac na pas tenu donc elle me lâché trois goutte d'huile a chaque arrêt , donc je refait le joint ce week a la loctite or 5990 , j'ai monté mon kad est ma barre omp en attendant quelque photo et une mauvaise surprise pour un amis , ma 16 lui a fait un cadeau pendant une arsouille... place au photos 
on commence par la petite modif confort , bouton a impulsion installé prix 8 euros en casse les deux 

montage du kad et de la barre 
la modif pour déplacé la DA pas très propre mais ses provisoire 

le cadeau de ma 16 a la 205 rallye d'un collègue , en prenant la corde une pierre est partit tout droit dans son phare qui a bien entendu explosé la balade fut vite écourté

cette semaine ses CFA pour moi et mes collègue les joies de l’apprentissage , on se déplace en gang quoiqu'il manque du monde ce jour la 

et une dernière pour clore cette partie, le mois prochain changement de pneu , disque plaquette ... bref encore du boulot mais les finances sont un peut a la ramasse la !
naunau94
RANG PERSO
RANG PERSO

Masculin Messages : 2550

MessageSujet: Re: sauvetage s16 gris iceland par xRiperz (63) Clermont-Fd    Jeu 4 Mai - 4:34

Top belle resto
J'ai mis aussi les bouton r19 pour les vitres 
Mais avec le temps ça délire un peut
xRiperz
NOUVEAU
NOUVEAU

MessageSujet: Re: sauvetage s16 gris iceland par xRiperz (63) Clermont-Fd    Jeu 4 Mai - 13:51

naunau94 a écrit:
Top belle resto
J'ai mis aussi les bouton r19 pour les vitres 
Mais avec le temps ça délire un peut
Merci Naunau faut que je passe voir Ta iceland sur le fofo dailleur , moi c'était sur une r25 , mais j'ai un Bouton de r19 phase 2 qui a l'air plus solide et surtout fait plus moderne donc à voir si j'en trouve un autre je l'ai montrerais surement , sinon j'ai essayer polytrol pour refaire les bandeaux de pc , et Bien malgres que j'en ai tres peut mis et en plus en plein soleil (trop impatient) Ben sa me les a Bien ramener , ils sont Bien noir à présent je repasse une couche ce week end , sinon je refait mes joint de cache aac aussi car y'en n'a un qui fuit elle me laisse une petite tache d'huile à chaque arrêt ... donc j'ai pris de la loctite cuivre si 5990 in ma dit que c'etait le top je verrait !
LyonnaiS16
NOUVEAU
NOUVEAU

MessageSujet: Re: sauvetage s16 gris iceland par xRiperz (63) Clermont-Fd    Lun 8 Mai - 3:46

Bon sauvetage ça je suis du côté de Boen sur Lignon et pas trop loin de Thiers Noirétable si jamais tu veux qu'on se fasse une balade en s16 a l'occase !!!!
Bon courage j'ai eu pas mal de taff sur la mienne mais ça commence a prendre forme du temps, de la patience et pas mal d'argent =)
xRiperz
NOUVEAU
NOUVEAU

MessageSujet: Re: sauvetage s16 gris iceland par xRiperz (63) Clermont-Fd    Lun 8 Mai - 10:44

LyonnaiS16 a écrit:
Bon sauvetage ça je suis du côté de Boen sur Lignon et pas trop loin de Thiers Noirétable si jamais tu veux qu'on se fasse une balade en s16 a l'occase !!!!
Bon courage j'ai eu pas mal de taff sur la mienne mais ça commence a prendre forme du temps, de la patience et pas mal d'argent =)
Salut ! Je suis à 20minute de Thiers moi ! Donc Avec grand plaisir des que les beau jours pointeront le bout de leur nez ! J'ai vu Ta restau tu fait du bon boulot dommage que tu soit pas mon voisin ange  Oui beaucoup de temps et d'argent le plus gros default de la mienne maintenant et son sièges conducteur déchirée ... et la carrosserie mais bon l'esthétique passe après tout , j'ai refais mon joint de cache aac donc on verra si sa a atténuer la fuite pour l'instant j'ai rouler deux fois et j'ai pus remarquer qu'elle lâché moin d'huile , même si à mon avis le Carter d'huile n'est pas clean donc à revoir ... sinon y va vraiment falloir que je pense à changer les deux gommards arriere , elle ma fait un jolie 180 heureusement plus Ou moin maîtrisé dans un rond point sous la pluie merci les continental hiver tout pourris ... il etait moin une ...
LyonnaiS16
NOUVEAU
NOUVEAU

MessageSujet: Re: sauvetage s16 gris iceland par xRiperz (63) Clermont-Fd    Lun 8 Mai - 11:56

xRiperz a écrit:
LyonnaiS16 a écrit:
Salut ! Je suis à 20minute de Thiers moi ! Donc Avec grand plaisir des que les beau jours pointeront le bout de leur nez ! J'ai vu Ta restau tu fait du bon boulot dommage que tu soit pas mon voisin ange  Oui beaucoup de temps et d'argent le plus gros default de la mienne maintenant et son sièges conducteur déchirée ... et la carrosserie mais bon l'esthétique passe après tout , j'ai refais mon joint de cache aac donc on verra si sa a atténuer la fuite pour l'instant j'ai rouler deux fois et j'ai pus remarquer qu'elle lâché moin d'huile , même si à mon avis le Carter d'huile n'est pas clean donc à revoir ... sinon y va vraiment falloir que je pense à changer les deux gommards arriere , elle ma fait un jolie 180 heureusement plus Ou moin maîtrisé dans un rond point sous la pluie merci les continental hiver tout pourris ... il etait moin une ...

Oulah je suis déjà à 10/15 min de Boen et plus de 30 min de Noirétable..... donc Thiers encore plus mais c'est juste que la route n'est pas facile =)

Merci mais bon niveau carro je n'ai pas ce qu'il faut et c'est un peu l'inconnu et un sacré budget pour le faire faire.

Moi elle n'a pas encore beaucoup rouler y'a eu beaucoup de boulot et pas mal de vérif ou réglage a encore effectuer avant une mise en ordre administrative complète.
xRiperz
NOUVEAU
NOUVEAU

MessageSujet: Re: sauvetage s16 gris iceland par xRiperz (63) Clermont-Fd    Mer 10 Mai - 10:09

LyonnaiS16 a écrit:
xRiperz a écrit:
LyonnaiS16 a écrit:

Oulah je suis déjà à 10/15 min de Boen et plus de 30 min de Noirétable..... donc Thiers encore plus mais c'est juste que la route n'est pas facile =)

Merci mais bon niveau carro je n'ai pas ce qu'il faut et c'est un peu l'inconnu et un sacré budget pour le faire faire.

Moi elle n'a pas encore beaucoup rouler y'a eu beaucoup de boulot et pas mal de vérif ou réglage a encore effectuer avant une mise en ordre administrative complète.
Oui on est pas pile poile à côté ^^ la carrosserie ses pas evident sa demande beaucoup de matos ...
BOn sinon la mienne fuit toujours je vois pas d'où sa peut venir j'ai refait tout les joint sauf un , celui du Carter mais bon vu comment sa fuit sa m'étonnerai que sa soit sa ... j'attend vos avis d'expert car la je sèche ...
elfyno
RANG PERSO
RANG PERSO

Masculin Messages : 2152

MessageSujet: Re: sauvetage s16 gris iceland par xRiperz (63) Clermont-Fd    Jeu 11 Mai - 7:45

super resto.
pour ta fuite je dirai
joint derriére poulie damper ou sinon joint carter d'huile peut être
xRiperz
NOUVEAU
NOUVEAU

MessageSujet: Re: sauvetage s16 gris iceland par xRiperz (63) Clermont-Fd    Lun 5 Juin - 6:58

elfyno a écrit:
super resto.
pour ta fuite je dirai
joint derriére poulie damper ou sinon joint carter d'huile peut être
Salut bon un peut de nouveau donc la 106 fuit toujours et j'ai toujours un bruit métalique dans les rond point , courbes , et quand je retrograde par fois donc la ligne frotte dans le tunnel je vais changer le silentblock central et voir si il y'a du nouveau , sinon pour la fuite j'ai refait cache aac et carter a la loctite or sa fuit toujours donc je pense au joint spy ... pourtant il est neuf
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sauvetage s16 gris iceland par xRiperz (63) Clermont-Fd    

sauvetage s16 gris iceland par xRiperz (63) Clermont-Fd
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1